A la Recherche du Bon Or ...

-----------------------------------------------------------------
Le Gold Digger (de l'anglais "chercheur d'or") rêve, comme des tonnes de naïfs comme lui, de gagner plein de pognon tout en kiffant ! Venez vous imprégner de ce combat des temps modernes entre l'homme et son ego.
-----------------------------------------------------------------

dimanche 31 mai 2009

[Moustak] Retour de flamme

Oui, je disais dernièrement que la variance me frustrait un peu, et bien le retour de flamme est arrivé, mais c'est du coup un retour de flamme positif !

La semaine dernière, nous avons gamble durant 2 soirées à 3 joueurs, avec D16S et Martin. Lors de ces 2 sessions, j'ai lancé 3 mtt sur full tilt, un snG 180j à 2$, un mtt 350j à 5$, et le 3$SH à environ 250j.

La première fut légèrement frustrant puisque j'ai obtenu une TF dans le SH3$, mais mon parcours s'arrête en 5ème place à cause d'un tapis trop petit, et à 5jours left je reraise allin sans hésité avec AJ au bouton quand le cut off fait son raise standard, cette fois-ci il avait AK. Mais je retiens une leçon, la bulle de la TF est très très dure à tenir avec un petit tapis en short handed ! En effet, je me suis retrouvé assez short à ce moment, et c'était dur. Heureusement pour moi, mes adversaires n'en ont pas trop profité. A noter que j'ai quand même mis un suckout avec TT contre AA à tapis preflop. Facil le poker ! lol

La deuxième soirée fut presque identique, j'ai perdu les 2 autres tournois + 4 sng (avant d'en gagner 1) sur des bad beat et un joli setup dans le 5$. Par contre je me suis retrouvé assez deep dans le 3$ SH. J'ai passé la bulle sereinement. En demi-finale j'ai décidé de "gamble" mon AK en embuscade en BB face à un raise bouton et insta reraise du SB. Le flip contre les JJ m'a permis de devenir énorme, pour ne pas dire le mot chip leader. La raison pour laquelle j'ai décidé de gamble est que je voulais être deep à la bulle de la TF pour me laisser une vrai chance d'accrocher le top 2. Et ce fut véridique, je me suis retrouvé à la table à 3 joueurs à la bulle de la TF, et j'ai du relancé 17 coups sur 20, ça marchait très bien et je suis passé de 80 000 à presque 100 000. J'aurais même pu pousser encore plus l'agression, ça sera pour la prochaine fois !

Et en TF j'ai eu l'occasion d'obtenir 2 gros setup, avec QQ, je paye un raise, puis un reraise. Flop AQx contre 2 joueurs. La seul main qui m'inquiète est AA de la part du reraiser, mais c'est un fish, donc je ne folderai jamais de la vie ici, d'ailleurs contre un bon joueur non plus je pense. Il insta push en premier de parole avec AJ pour 80 000 dans le pot de 36 000 (LOL) et je double pour passer méga chip leader. Ensuite, je paye une relance en position avec 99 contre un joueur correcte, et me retrouve à tapis sur le flop A9x contre à nouveau AJ. Easy poker ! ;-)

Et le truc le plus terrible c'est que je me retrouve en HU contre le 2eme fish de la table, un mec vraiment mauvais, et dans un HU deep. J'ai voulu jouer post flop, donc je raisais presque tous mes boutons au double pour jouer des pots plus gros en position car il était aussi lisible qu'un livre ouvert. C'est à dire qu'il donk bettait avec top paire, insta checkait avec rien, et hésitait puis check callait avec middle ou bottom paire. S'en était même drôle à quel point on pouvait le lire précisément. Je l'ai fait tombé à 30 000 contre 300 000 après avoir floppé AAK avec mes KK, il n'a pas eu peur des A, il a payé avec KQ. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir mis à tapis, car ces salopris de 30 000 restants lui ont permis de chatter comme un porc Q2 vs QJ, un 60/40 et ensuite il m'a mis 2 couleur back door sur des 75/25, notament une où je prend 2 paires au flop, les boules ! Donc il remonte sur des coups où j'étais archi favori à chaque fois. J'ai eu du mal à ne pas casser un mur, heureusement que D16S était là pour me calmer, merci à lui ! Mais après cela j'ai eu que des situations pourris et j'ai manqué d'agressivité alors que les blindes augmentaient, je suis remonté 3 fois à sa hauteur, mais il a fini par chatter un 40/60 pour me sortir. Archi sick HU mais je n'ai pas grand chose à me reprocher, à part peut être un manque d'agressivité qui m'a mis en position délicate quand les blindes sont devenues énormes (10 000). Il n'a pas été favori une seule fois à tapis, mais c'est le poker. D'ailleurs avant le HU je l'ai fait doublé en perdant un 2 outer à tapis au flop. Ce débile m'a 4bet allin sur un flop Q64 avec 99, j'avais KK. Le 9 au turn fut ultra sick !! Donc on peut dire que c'était sa soirée à celui là ! Sick donk !

L'avantage de faire 2ème, c'est que ça me donne envie de le rejouer et de cette fois le gagner !!!
j'ai quand même pris 165$ en une semaine, pour 20-25$ investis, pas mal le ROI !! Et deux TF de suite dans le même tournoi c'est beau surtout à un tournoi 250 joueurs, décidément mon jeu s'adapte bien aux tournois SH à petits buy-ins.

Je suis assez content de mon jeu sur ces tournois, et surtout le dernier, où j'ai su être patient ou agressif aux bons moments.

BK Full-tilt = 175$, j'avais déposé 50$ :-)

Pourvu que ça dure ...

PS : Petit clin d'oeil aux joueurs du club d'Alençon qui ont remporté le King Ten, légèrement dans l'anonymat, mais ils ont quand même gagné devant environ 70 clubs. J'avais un peu de mal en ce moment avec le club, avec le niveau de jeu ...etc, mais il faut admettre que là ils s'en sont vraiment bien sorti. Chapeau les gars !

samedi 23 mai 2009

[Moustak] Frustrating poker

Me revoilà après une longue période sans écrire, et je ne sais pas si je réécrirai bientôt après ça. Oui j'ai une espèce d'overdose, due à des bad beat méchants dans mes quelques seuls tournois live, due à un ras le bol de cette variance qui ressemble trop souvent à du tout ou rien. Je comprend que Patrick Bruel puisse penser qu'il y a des cycles de chances, j'ai pu m'apercevoir que parfois la réussite pouvait tenir sur une période pour laisser place à la déchatte totale, et malgré que je le sache, j'ai encore du mal à l'accpeter online, car je ne joue pas assez pour en oublier cette variance.

En live, même si ça m'a embété de prendre bad, je ne me suis pas énervé, surtout que j'ai bien joué les coups. J'arrive à bien me maîtriser et à bien relativiser. Par contre Online, je m'enerve très vite en ce moment, et ce n'est pas bon du tout :
_ pour mon jeu qui devient soit trop timoré, soit beaucoup trop large pour les buy-in que je pratique.
_pour mon comportement, quand je m'énerve sur le pc, j'ai du mal à me calmer ensuite, et je peux me prendre la tête bêtement après à cause d'un truc insignifiant, et ça c'est pas drôle pour ma copine, je dois absolument me maîtriser, et très vite si je veux continuer à jouer.
_pour mes sous, car même si je pense que je ne tilterai jamais au point de mettre ma bankroll sur une table d'un coup, je suis assez enclin à balancer mes tournois en cours, et ça c'est super bête.

Résumé de ces derniers semaines, voir mois !

Pour commencer, j'ai fais un parcours très court dans le super satellite pour le WPT Venise, au bout d'une heure j'étais en push or fold et j'ai reraise avec QQ, c'était pas une bonne idée, le gars avait AA. Bon je ne m'en veux pas pour ce coup, ça reste assez standard.

J'ai fait aussi un petit exploit suivi d'une énorme déception, dans une session de mtt. J'ai lancé 3 mtt : un 3$ FT, et 2 sng 180j sur PS à 4,40$. Et la bonne surprise fut d'abord que j'ai fait itm dans un les 2 sng PS, puis je suis arrivé en TF !

Malheureusement, un mec push 20 BB au cut off au tout début de la TF. Je trouve ça bizarre, il ferait ça avec AA et KK ? Je décide que non et je gamble mon AKs. Le gars montre AT et le flop ATx me crucifie mon tournoi, il avait tout juste plus que moi. Sick !
Je reste concentré, je n'ai pas envie de balancer le deuxième, mais malheureusement ça ne va pas se passer comme je veux puisque je vais finir par craquer et payer un énième overbet énorme du fish de la table avec 88, il montre JJ et je suis fini. Sick again ! Mais la c'est moi le mec sick, depuis quand je donne mes jetons aux donks ? ;-)

Ensuite, j'ai eu une grosse période sans jouer, à part le king 5 où on ne s'est pas qualifié. Il faut dire qu'un des 5 n'a pas joué les derniers tournois, son père ayant fait un accident vasculaire si je ne m'abuse.

Et le dernier soir du king 5, je découvre que mon compte PS est passé de 150$ à ... 0,07 $ !!!!! Je panique, je regarde les hand history, et découvre qu'un type à jouer à ma place et a gamble mes 150$ en cash game en quelques heure plusieurs jours auparavant.

Je ne pige pas ... interroge le pote qui a eu connu mes mdp, il semble net, et le support qui me dit que je n'ai pas assez sécurisé mon compte et qui me dit que mes 150$ sont paumé et puis c'est tout !! C'est de la rigolade ça ou quoi, ils ont l'adresse IP de cet enculé, ils savent très bien à quel heure il a joué ! Et me voilà avec 150$ en moins. Autant dire que je n'avais pas trop le morale pour remettre de l'argent sur ce compte, je n'ai même pas envoyé la carte d'identité pour le débloquer, j'ai changé les mdp de tout mes comptes. C'est le bordel quoi ! Et ce n'est pas fini !

Pour couronner le tout, j'oublie le mot de passe de mon compte mail free qui est rattaché à tout mes sites de poker et à bon nombre de mes amis. Et impossible de récupérer le mot de passe, le support de free en chie carrément, là je commence à me croire maudit ... et du coup je joue mal, sur full tilt et winamax où je me suis remis aux mtt. Je fais beaucoup trop de vols, je fous en l'air plusieurs tournois en plus d'un bad run, je sors sur beaucoup de 70/30.

La grosse galère quoi !

Finalement, je relativise un peu ma perte des 150$, mais je peine à retrouver mon jeu, je déchatte dans les tournois Alençon poker où j'ai déjà perdu le titre avant le dernier tournoi, à moins d'un miracle et d'un nombre de joueurs suffisants.

Petit rayon de soleil !

Je me retrouve un dimanche après-midi à ne pas faire grand chose pendant que ma copine révise. Je lance un tournoi à 2,25$ qui permet de gagner un ticket à 108$ pour un super sat WSOP event 54, un package à 3500$ pour jouer un tournoi WSOP à 1500$. Je me rend compte au bouton de 15 min que c'est un rebuy ! LOL Et je décide de ne pas rebuy, je double grâce à KK et me voila lancé. Je ne prend pas l'addon, et après cette pause je déscend lentement vers les profondeurs obscures du classement avant de commencer à chatter. Je vais jouer 5 coin flip, et en gagner 4 !!! Je met aussi un suckout à AA avec une under paire, ça faisait longtemps. (pour l'anecdote j'en met un autre sur le 2eme tournoi que j'ai lancé, un turbo, mais celui là sera un frustrating, je suis sorti avant la bulle sur un 70/30). Je finis par arriver en TF et je joue assez bien, mais je fais un HU complètement gamble car nous n'avons rien en profondeur, ça reste un tournoi ongame. Et le gamble tombe de mon côté arpès moultes rebondissements.

J'ai d'ailleurs été supporté par 2 ou 3 potes d'Alençon, que je remercie, c'est sympa d'être soutenu. J'ai aussi un pote qui m'a amené de la chance dès qu'il s'est connecté, c'était rigolo, lol ! Merci Manu ! ;-)

Je joue le super sat demain soir normalement, advienne que pourra, espérons que ma séance de chattage revienne.

La j'écris après mon élimination d'un 3$ SH deepstack sur Full Tilt. Je sors 33ème sur environs 350 je crois, 42 places payées. Donc je repars avec 5$ !! Ouaaaa ouuuhhh !! Sérieusement je suis vraiment dégouté, j'attend depuis longtemps la perf mtt qui me fera fait un bon de 200 ou 300$ dans ma bankroll qui stagne pas mal. J'ai fais un tournoi assez patient, et j'ai souvent eu au moins une CS et autres joueurs débutants (pour ne pas citer le terme aquatique). J'ai donc monté les jetons en ayant des cartes tout simplement. Et est arrivé un gros désert au moment de la bulle, un énorme tirage open handed quinte flush qui ne rentre pas contre l'ultime fish de la table, min raiser preflop et overbeter post flop, un vrai champion !

Alors que je m'étais maintenu autour de la 10 ème place pendant longtemps, la bulle éclate et je me retrouve à 20BB après 2 vols qui ne passe pas. Des regrets sur le deuxième ou j'ai été timide et ou mon adversaire chatte la river sans même la value better. Le pot control n'a pas que des avantages.
Et je me retrouve avec AQ au moment ou fish ultime min raise pour la 40ème fois en 60mains. Je décide de reraise en me committant. Il push et retourne AK, cet enc.........artonné ! Et la que de la frustration, car je vois un flop QJx apparaitre, une Q au turn, et bien sur un T river, j'avais vraiment besoin de ça ?
Je tombe à 200, et en 4 coups je remonte à 10 000 aux blindes 1000. J'ai KJ utg, j'hésité, mais c'est un bon coup, j'y vais ! Je suis callé par fishy boy qui a KJ à piques. Oui, il a des piques et on en voit un seul au flop, ce qui ne m'empèche pas de me mettre mon plus gros bad de la soirée après avoir fait une remontée fantastique qui arrive 1 fois sur 150.

Encore un tournoi où je sors juste avant le vrai argent en donnant bien gentiment mon pognon au plus débile des joueurs de la table. Le bon mot c'est la frustration, je crois déjà l'avoir dit ...

En plus de tout ça, j'ai du mal avec les joueurs d'Alençon, pas tous mais certains qui forment un bon morceau. Ils se vexent quand je félicite l'un d'entre eux en lui disant qu'il a bien chatter quand il a gagné un tournoi avec plus de 1000 joueurs pour un gain de 2000$ si mes souvenir sont bons, ils disent qu'ils en ont marre qu'on se chamaille sur le forum alors que je répond juste à un gars qui a un humour particulièrement piquant, et ce dans la bonne humeur puisque je met 18 000 smileys dans mes messages !! Et ce qui me donne de moins en moins envie de jouer avec eux, c'est qu'ils ne progressent pas ! C'est un peu fort à dire comme ça, mais moi ça me branchait bien de donner les supports pour qu'ils progressent, qu'on apprenne ensemble. Mais à chaque fois que je rejoue contre eux, je constate 12000 trucs pourris au KM², en commençant par le fameux min bet ! Alors c'est un peu rude de dire ça, mais je ne m'amuse pas en jouant contre eux, ou juste contre une petite majorité.
Et ce qui me gonfle par dessus tout, c'est qu'ils se montent des complots en arrêtant pas de sortir des pseudos preuves que Winamax et le poker online sont truqués et ne respectent pas les statistiques. Je suis peu être naïf mais je n'y crois pas un centième de seconde, je dois âtre trop rationnel pour penser qu'il puisse avoir un algo illégal. Bref, je ne vais pas débattre tout seul, car je suis d'accord avec moi même ! ;-)

Pour finir, j'ai fait une petit vidéo d'un sng qu'on a joué avec quelques joueurs Alençon poker, je l'ai gagné et j'ai fait une review des mains grâce à holdem manager et camtasia, ça m'a bien branché, et je pense que je le referrai, pas forcément pour le diffuser mais parce que je remet bien en question mon jeu, et que ça me permet de progresser. Je ne donne pas le lien ici, de toute façon ce ne sont pas les 3 personnes qui lisent ce blog, et la seule qui finira ce message qui voudront la regarder, si jamais vous êtes curieux, faites un commentaire ... un jour peut être j'aurai des lecteurs. LOL

Bon allez je conclue par cette phrase : Le poker c'est dangereux ! Méfiez vous ! Je ne joue pas comme un fou, mais je ne fais plus grand chose à côté, et ça c'est nul ! Le sport c'est mieux. bisous à tous, ou plutôt à toi unique lecteur ! ;-)