Oui, je disais dernièrement que la variance me frustrait un peu, et bien le retour de flamme est arrivé, mais c'est du coup un retour de flamme positif !
La semaine dernière, nous avons gamble durant 2 soirées à 3 joueurs, avec D16S et Martin. Lors de ces 2 sessions, j'ai lancé 3 mtt sur full tilt, un snG 180j à 2$, un mtt 350j à 5$, et le 3$SH à environ 250j.
La première fut légèrement frustrant puisque j'ai obtenu une TF dans le SH3$, mais mon parcours s'arrête en 5ème place à cause d'un tapis trop petit, et à 5jours left je reraise allin sans hésité avec AJ au bouton quand le cut off fait son raise standard, cette fois-ci il avait AK. Mais je retiens une leçon, la bulle de la TF est très très dure à tenir avec un petit tapis en short handed ! En effet, je me suis retrouvé assez short à ce moment, et c'était dur. Heureusement pour moi, mes adversaires n'en ont pas trop profité. A noter que j'ai quand même mis un suckout avec TT contre AA à tapis preflop. Facil le poker ! lol
La deuxième soirée fut presque identique, j'ai perdu les 2 autres tournois + 4 sng (avant d'en gagner 1) sur des bad beat et un joli setup dans le 5$. Par contre je me suis retrouvé assez deep dans le 3$ SH. J'ai passé la bulle sereinement. En demi-finale j'ai décidé de "gamble" mon AK en embuscade en BB face à un raise bouton et insta reraise du SB. Le flip contre les JJ m'a permis de devenir énorme, pour ne pas dire le mot chip leader. La raison pour laquelle j'ai décidé de gamble est que je voulais être deep à la bulle de la TF pour me laisser une vrai chance d'accrocher le top 2. Et ce fut véridique, je me suis retrouvé à la table à 3 joueurs à la bulle de la TF, et j'ai du relancé 17 coups sur 20, ça marchait très bien et je suis passé de 80 000 à presque 100 000. J'aurais même pu pousser encore plus l'agression, ça sera pour la prochaine fois !
Et en TF j'ai eu l'occasion d'obtenir 2 gros setup, avec QQ, je paye un raise, puis un reraise. Flop AQx contre 2 joueurs. La seul main qui m'inquiète est AA de la part du reraiser, mais c'est un fish, donc je ne folderai jamais de la vie ici, d'ailleurs contre un bon joueur non plus je pense. Il insta push en premier de parole avec AJ pour 80 000 dans le pot de 36 000 (LOL) et je double pour passer méga chip leader. Ensuite, je paye une relance en position avec 99 contre un joueur correcte, et me retrouve à tapis sur le flop A9x contre à nouveau AJ. Easy poker ! ;-)
Et le truc le plus terrible c'est que je me retrouve en HU contre le 2eme fish de la table, un mec vraiment mauvais, et dans un HU deep. J'ai voulu jouer post flop, donc je raisais presque tous mes boutons au double pour jouer des pots plus gros en position car il était aussi lisible qu'un livre ouvert. C'est à dire qu'il donk bettait avec top paire, insta checkait avec rien, et hésitait puis check callait avec middle ou bottom paire. S'en était même drôle à quel point on pouvait le lire précisément. Je l'ai fait tombé à 30 000 contre 300 000 après avoir floppé AAK avec mes KK, il n'a pas eu peur des A, il a payé avec KQ. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir mis à tapis, car ces salopris de 30 000 restants lui ont permis de chatter comme un porc Q2 vs QJ, un 60/40 et ensuite il m'a mis 2 couleur back door sur des 75/25, notament une où je prend 2 paires au flop, les boules ! Donc il remonte sur des coups où j'étais archi favori à chaque fois. J'ai eu du mal à ne pas casser un mur, heureusement que D16S était là pour me calmer, merci à lui ! Mais après cela j'ai eu que des situations pourris et j'ai manqué d'agressivité alors que les blindes augmentaient, je suis remonté 3 fois à sa hauteur, mais il a fini par chatter un 40/60 pour me sortir. Archi sick HU mais je n'ai pas grand chose à me reprocher, à part peut être un manque d'agressivité qui m'a mis en position délicate quand les blindes sont devenues énormes (10 000). Il n'a pas été favori une seule fois à tapis, mais c'est le poker. D'ailleurs avant le HU je l'ai fait doublé en perdant un 2 outer à tapis au flop. Ce débile m'a 4bet allin sur un flop Q64 avec 99, j'avais KK. Le 9 au turn fut ultra sick !! Donc on peut dire que c'était sa soirée à celui là ! Sick donk !
L'avantage de faire 2ème, c'est que ça me donne envie de le rejouer et de cette fois le gagner !!!
j'ai quand même pris 165$ en une semaine, pour 20-25$ investis, pas mal le ROI !! Et deux TF de suite dans le même tournoi c'est beau surtout à un tournoi 250 joueurs, décidément mon jeu s'adapte bien aux tournois SH à petits buy-ins.
Je suis assez content de mon jeu sur ces tournois, et surtout le dernier, où j'ai su être patient ou agressif aux bons moments.
BK Full-tilt = 175$, j'avais déposé 50$ :-)
Pourvu que ça dure ...
PS : Petit clin d'oeil aux joueurs du club d'Alençon qui ont remporté le King Ten, légèrement dans l'anonymat, mais ils ont quand même gagné devant environ 70 clubs. J'avais un peu de mal en ce moment avec le club, avec le niveau de jeu ...etc, mais il faut admettre que là ils s'en sont vraiment bien sorti. Chapeau les gars !