1 mois et demi sans poster ... il n'y a pas 42 explications à cela, j'ai tout simplement très peu joué. Je me suis même surpris à être légèrement blasé par les coverages, les vidéos, et même la radio CLub Poker dont j'ai été un addict depuis le début ! Mais que ce passe t'il ? Le poker ... j'en aurais marre ? Oui j'en ai eu marre, mais ne pas jouer finit par donner envie de rejouer ! Le problème est que j'ai finalement vite été blasé par la NL20. Après le break de Septembre du aux vendanges et à un décès, j'avais repris d'un bon pieds le mois d'octobre. J'ai même été sacrément chattard ce mois là car j'ai gagné 140$ en 6300 mains, alors que ma courbe EV montre un +60$. J'ai tout simplement été vacciné contre les bad beat, je ne me rappelle pas en avoir infligé, mais je n'en ai pas pris un seul, du moins sur les gros pots ! J'étais en mode dieu !

Alors pourquoi ne pas continuer ... je ne sais pas d'où est venue cette démotivation soudaine, finalement il ne sert à rien de chercher une explication, le cerveau humain est compliqué c'est tout ! Il y a un argument qui me vient, c'est que le bonus CHiliPoker est vraiment un attrape nigauds. En 6300 mains, j'ai débloqué l'équivalent de 25$, alors que j'ai déjà 10$ en 1300 mains sur ma nouvelle room. Bref.
Un jour, je me suis dit : "Benoit tu es chomeur, en plus tu n'es pas hyper motivé pour chercher du boulot, tu pourrais au moins grinder un peu, pour grimper les échelons, un peu à la façon de Artplay comme je l'ai lu sur son blog." Finalement j'ai fais les comptes de ma bankroll et je me suis aperçu qu'avec 2000$ je pouvais largement commencer la NL50 ! Ayant été plutôt à l'aise en NL20, je tente le coup ! Et je remarque le niveau est un peu supérieur mais que du coup il y a plus de fold equity, c'est sympa, enfin de la FE ! Il y a semble t'il quelques regulars, mais rien de très grave, donc j'ai décidé de me lancer dedans après à peine 500 mains, je ne suis jamais revenu à la NL20 !
Mais mon bonus était pourri, donc adios Chili, et je me suis mis à chercher du RakeBack. Coup de bol sur un des sites que je trouve, je décroche une offre privée très intéressante sur Ipoker, avec un bonus en plus ! J'y saute à pieds joints, "j'suis hyper content" (du coup, je vomis). :-)
Je me suis même amusé à faire un calcul de mes gains par heure en fonction de mon rythme de jeu. Avec 4bb/100 de gain en 4 tablant en moyenne, je me retrouve à 7,20€ de l'heure, un petit smic, mais quand même ça commence à devenir intéressant de jouer, surtout en mode dieu ! :D
Edit : Je viens de m'apercevoir que le bonus était déduit, ça aurait été trop beau ! lol ! Donc mon 7,20€ est surestimé, je referais les calculs.
Bon, j'arrête de raconter tout ce qui me passe par la tête, voici le bilan de mes début en NL50 (en sachant que je suis toujours plus ou moins en mode dieu) :

Oui, en vert clair c'est la courbe des gens normaux, moi je suis mode dieu avec la courbe foncée :D
Outre cet excès de réussite dont je ne me plains pas, j'ai senti que je jouais bien au début, j'ai eu une perte de confiance, puis c'est reparti mieux aujourd'hui. Je crois que j'ai loosifié mon jeu et je ne le maîtrise pas. En plus j'ai pas l'impression que ce soit vraiment EV+ de jouer plus loose, car j'ai eu le droit à des livraisons dantesques, encore et toujours ! Je vais continuer à apprendre en jouant tight, quitte à élargir quand j'aurais vraiment tout pigé aux joueurs de NL50.
Une dernière chose, je joue principalement aux tables 50BB min, ce qui présente l'inconvéniant de trouver plus de reg, dont un qui 12tables que dans ce format, et que en SH. Ce mec est clairement gagnant, mais bon c'est bien pour progresser d'affronter ces types là ... enfin, en position je préfère quand même ! :p
Je crois que j'en ai fini, God Moustak vous salue en espérant qu'il va rester dieu encore longtemps ...
PS : Ne rien prendre au premier degré à propos de Dieu, je suis 100% athée, je m'en amuse en espérant ne choquer personne.