Tel un Jean-Jacques Goldman voulant faire des rimes, j'ai choisi un nom d'article qui ne veut en fait pas dire grand chose ... à part peut être que ce blog survit, car j'imagine que la première année d'un blog est toujours significative, quelque soit le domaine d'application.
Uuuuunbelievable, Oncle Tom il a toutes ses dents aussi, wouhaaa amazing ! (craquage perso, dsl)
Fin décembre 2008 je créais donc la Gold Digger Team en collaboration avec D16S, qui finalement ne nous a pas énormément gratifié de son écriture rigolote, heureusement il a une bonne excuse pour les 4 derniers mois de l'année, il était short stack niveau connexion internet, utilisant un hotspot qui trainait comme kit de survie. De mon côté, ce blog a tout de même survécu difficilement sur la fin de l'année à cause de mon volume ridicule en matière de poker (malgré un chômage totalement inactif), mais ceci n'était que le reflet d'une sorte d'overdose, je n'ai jamais beaucoup joué mais j'ai tellement passé de temps sur les forum, les sites d'infos, à écouter la Club Poker Radio, à regarder des vidéos ... cette passion qu'était le poker s'est quelques peu affaibli. Je me pose même parfois la question de l'argent : Aurais-je continuer à jouer s'il n'y avait pas eu d'argent à la clé ? Oui, il y a encore 4 mois, mais ces derniers 4 mois ont été clairement motivé par l'argent, j'ai besoin de me motiver grâce à ça pour m'assoir aux tables et ensuite enfin m'amuser. C'est un peu moche, je suis faible et corrompu par les billets verts, comme 99% du monde occidental !
Alors j'ai tenté plusieurs relances, j'ai d'abord fait un 3bet preflop en me lançant en NL50 pour me remotiver, mais 2 mois plus tard alors que je runnais comme dieu le père j'avais toujours un volume ridicule, je n'avais joué que 5000 mains. J'ai donc tenté un check raise au flop en proposant au seul vrai grinder que je connaisse personnellement de rentrer dans la Team pour alimenter le blog, et surtout pour me redonner envie de gamble. Malgré qu'il soit un peu inférieur en niveau de jeu du fait qu'il gamble plus qu'il n'étudie, il fait lui beaucoup de volume, et c'est ce qu'il me manque. Je ne dis pas que je veux passer mes journées à jouer, mais bon, 1h ou 2 par jour en étant au chômage ça serait bien quand même. (A noter tout de même qu'il ne faut pas que cette période de chômage/vacances continue indéfiniment, car ça devient tout simplement plus aussi drôle qu'au début, mais ceci est une autre histoire !)
Bon, quelques chiffres, un peu de concret, pour cela je reprends mon article "Objectifs et rêves"
Tout d'abord, j'affichais une bankroll de 565$ il y a un an, elle est aujourd'hui de 2660$, ça parait finalement être une assez bonne année, une bankroll qui quintuple ! Oui et non, oui car j'ai chatté plusieurs choses, non car grâce à 3 mois de chômage elle aurait du être de 5000$ ! Je me répète, je sais !
En fait les bilans sont assez bons au niveau online, par contre ce fut un désert en live cette année, parce que sans ma voiture je n'ai finalement pas participé au championnat Alençon Poker (tout ça parce qu'on autorise les femmes à conduire ... désolé je me sentais obligé car c'est la vérité dans mon cas précis ! hihi). J'ai en plus été plutôt malchanceux dans le championnat de mon école, sauf pour mon retour en "Guest Star" en septembre ou je décroche une belle 2ème place alors que j'avais fait la route Rouen-Le Mans pour rester à peine 48h. Je m'étais même inscrit à un tournoi rouennais, mais il a été annulé, comme pour me dire que le live c'était mort pour moi ! hihi
Online donc, j'avais annoncé que je faisais presque exclusivement des 2$ SH sur Pokerstars, et que ça n'en faisait pas beaucoup, j'en ai en effet fait une dizaine, mais j'en ai gagné un, car je suis sans doute un des élus en matière de chance pokeristique, mais cette victoire j'en suis fier car je suis vraiment aller la chercher, surtout à 3 left où j'ai su allier audace et maîtrise pour m'adjuger les 888$ de cette victoire contre plus de 2500 joueurs, mon meilleur moment de poker online bien entendu. Cette victoire m'a permis de doubler ma bankroll et d'aborder sereinement le cash game. En effet, le cash game en dessous de la NL20 ne m'intéressait vraiment pas, il fallait jouer comme une ultra serrure en SH, je n'y prenais pas de plaisir. J'ai donc attaquer la NL20, mais au bout de 15K mains et 200$ de gains, je me suis lassé, car il faut l'avouer, la NL20 et la NL10, c'est vraiment pas bien différent ! J'ai donc tenté l'aventure NL50 avec une belle offre de rakeback+bonus où je me suis très bien adapté mais que je n'ai pas encore assez pratiqué, j'ai tout de même attrapé pas moins de 500$ grâce à ce fameux run Jésus-Christien, sans compter les bonus et rakeback !
A coté du cash, j'ai tout de même sorti quelques petites perf mtt, quelques bonnes sessions de gros multitabling pour le fun qui se sont bien passé, et la bankroll a donc fleuri doucement mais sûrement.
Que me souhaiter pour 2010 ?
Peut être d'écrire plus souvent et des articles moins longs ! lol Car moi même je trouve ça casse couille les longs post, surtout quand c'est pour raconter sa vie sans vraiment être drôle, ce que je viens de faire en fait ! Hihi ! Mais cela me resservira, et puis ce blog est lu par 4 ou 5 extérieurs au maximum, donc je pense à moi avant tout ! Je tiens quand même à remercier les quelques posteurs qui nous encouragent dans les commentaires, ça fait super plaisir, sachez que j'ai bien entendu jeter des gros coups d'oeil à vos blogs respectifs ! Ah, oui je souhaite aussi que D16S retrouve une connexion et se remette à jouer et à poster, car j'aiiiime ses articles ! (bon et puis je voudrais qu'il se ramène sur MSN pour me donner quelques news ce petit saligo ! Je sais même pas ce qu'il a fait au dernier Ensim Poker Tour ! :-) )
Donc, que me souhaiter ... tout simplement de prendre du plaisir, et un peu d'argent aussi, mais surtout du plaisir ! Comment ? En grindant jusqu'à 4000$ la NL50 pour m'installer en NL100 tranquillement et d'y être gagnant afin de m'amuser et d'enfin profiter un peu de cet argent du poker !
Je passe la partie sur les rêves que j'avais, j'en suis encore loin, et je les vois de plus en plus lointain en ce moment, donc passons.
Pour finir, un petit graphe, mon all-time en cash game NL20 et NL50 (pour se la péter un peu et être crédible aussi, hihi) :
Et pour finir une illustration de ce que je veux voir arriver souvent souvent souvent souvent en 2010 !!!!
:-p Bonne année de gamble les diggers !
(et merci Blogger, on peut enfin justifier nos textes ! Ca va être moins moche !)