Et bien c'est fait, nous avons fait nos 24h du Gamble au Mans chez Pikachu, ce fut un moment (un long moment) très sympa ! Bizarrement nous n'avons pas ressenti de fatigue trop puissante, pas comme la fois où j'avais craqué au bout de 10h. Par contre, ce ne fut pas ce que j'espérais en matière de gains, malheureusement ! En effet, j'affichais un bilan de -160$ en 1h30 de jeu ! La faute à un bad run qui traîne en NM50 sur iPoker. En effet, j'ai eu le droit à mes habituels craquages d'overpaire par des brelan à la douzaine, et cette fois j'ai aussi eu le droit à des bons bad beat fumant, donc un river tapis au turn qui m'a vraiment ... fait tilter, on peut le dire ! Du coup je me retrouve à faire un 24h Chrono pour essayer de finir break even !
Nous avons ensuite lancé des mtt sur Pokerstars, des tournois infinissables (en même temps on le savait) qui nous ont en fait un peu saouler. Moi j'ai bust des seuls qui m'intéressaient vraiment, le 4$ SSH et le 5$ SH, du coup après j'ai un peu spew le reste. Damien a fait une belle place dans un 1$, mais bien sûr une place qui ne rapporte rien, un truc du genre 100ème sur 4000. Mais finalement PS ne voulait pas qu'il monte un gros tapis, il y avait toujours un bad beat pour casser l'ambiance. Moi j'ai fait ITM dans le 2,75$ où plus de 7000 joueurs s'étaient entassés, youhou le profit de 2$ !
Nous avons aussi fait une petit séance de sng 90j à 25cts, notre défi. C'est damien qui s'en tire le mieux pour sa première prestation avec une 2ème place il me semble. Moi je fais 3ème d'un 45j, il me semble aussi, car j'ai vraiment un petit cerveau ! En plus j'ai pas alimenté mon twitter, ni le thread que j'ai lancé sur le Club Poker, en même temps il a eu tellement peu de succès que ça ne m'a pas trop motivé !
Dans ces 24h on a lancé 2 sessions de sng180j, c'est Pika qui fait la meilleure perf avec une 4eme place. Moi en fin de journée je fais une super remontée uniquement grâce aux vols de blindes, vraiment je gérais bien mon timing. Jusqu'à ce que le timing finisse par mal tomber dans un coup que j'aurais pu éviter. Ce que je regrette c'est que je 3bet, alors que j'avais volé en raisant en premier plein de fois, que j'avais grinder tranquillement comme ça. Ici le risque/reward était merdique et je me retrouvais à jouer un coup hors de position qui a mal fini car quand j'ai voulu représenter la flush, vilain venait de chopper brelan river et n'a même pas réfléchi avant de cliquer sur call ... comme on se sent bête quand c'est comme ça ! Mais bon, je ne regrette pas tant que ça ce bluff, même si j'ai encore des progrès à faire en matière de bluff, c'est une certitude, je le vois souvent en NL50.
Enfin j'ai testé la NL50 de Pokerstars, qui m'a plu au début, mais que j'ai trouvé chiante ensuite, car certe il y a beaucoup de tables qui ont des stats intéressantes, mais comme il y a des tonnes de joueurs en attente on se retrouve à une table de régulars une fois qu'on a un siège. Enfin, j'ai eu une impression mitigée dirons nous. Mais j'ai tout de même pris 90$ qui m'ont permis de boucher un peu le trou de la session d'introduction. J'ai aussi repris 50$ sur iPoker, ce qui fait que je termine breakeven en cash en comptant le rakeback, et donc je perds quelques dizaines d'euros en mtt et sng 180j.
A noter une petite expérience en Pot Limit Omaha qui s'est très très très mal passé. On m'avait dit que les tables d'omaha étaient faciles à raser car les joueurs surestimaient tout le temps leurs mains. Le problème c'est que tous les débiles qui ont joué leur mini paires contre moi on touché brelans qui s'est 90% du temps transformé en full river pour casser mes belles mains. J'ai eu le droit à des setup de merde tout le long et j'ai donc fait -3,5 caves en PLO10, une honte ! Mais je crois vraiment avoir été un peu malchanceux, une expérience à retenter ça reste un jeu sympa, mais il me faudrait peut être lire quelques petites choses au sujet de ce jeu tout de même.
Voilou, le bilan est terminé ! Et la conclusion c'est que c'est très difficile de faire vraiment de l'argent en jouant 24h d'affilé. Ma façon de jouer qui est de joueur seulement quand je me sens vraiment bien mentalement et quand j'ai vraiment envie de jouer est vraiment je pense responsable de mes bons résultats généraux, car jouer trop comme à ses 24h a encore une fois été financièrement peu intéressant. En tout cas D16S a vraiment apprécié PokerStars pour son premier essai, il finit break even ses 24h, et Pikachu lui a run plutôt good en SPT en NL25 car il a engrangé environ 150$, bravo à lui c'est le gagnant de ses 24h.
A bientôt pour de nouveaux gold digging !