Ça y est c'est sûr, je confirme, Jésus m'en veut, peut être parce que j'ai raconté mon good run sur un forum, ou peut être parce qu'il trouve que je ne joue pas bien et que je ne mérite pas de gagner et pis c'est tout. Ce qui est sûr c'est qu'il me tire dans les pâtes dès que j'ai l'impression de remonter la pente !

Hier pour la 3ème fois j'ai connu une chute vertigineuse. Ce qui est fou c'est que je grinde tout doucement, tranquillement, puis dès qu'intervient un gros pot c'est soit un gros setup pourri dans ma tronche, soit un bon vieux bad beat All In preflop avec KK vs AK qui intervient grâce à mon image travaillée dans pleins de petits pots. Donc ma courbe grimpe puis tombe violemment comme hier de 150$. En plus hier j'ai commencé à +65$ pour finir à -180, c'est moche.

EV qui repasse devant les gains, des pentes descendantes abruptes, le bad run est là depuis le 10k mains.
Niveau analyse du jeu j'ai décidé d'enfin prendre un forfait Limpers.com, j'ai bien aimé les vidéos de Personne sur le jeu TAG. Je me suis rendu compte que j'étais hyper Tight, car lui parle d'un jeu TAG qui est franchement plus large que moi. J'ai donc tenté d'élargir un peu préflop, je me suis retrouvé 23,5/18 au lieu de 19/13. Je pense que l'élargissement en position est plutôt bon, mais quand je regarde mes sessions, je me rends compte que les plus tight sont souvent positives, je maîtrise sans doute mieux les situations. En tout cas j'ai un problème, je le sais, j'ai du mal à folder, je fais encore beaucoup de call, ou je m'entête encore beaucoup dans des bluffs pourris alors que je sais, je sens que je vais être perdant au bout. Il faut que je travaille ça, c'est clairement la chose que je trouve la plus difficile à faire au poker.
Un peu de positif
J'ai quand même refait une session sympathique de sng 180j à 4$, j'ai lancé 6 ou 7 sng, et j'ai fait 3ème et 5ème alors que j'ai été complètement card dead une fois dans l'argent, donc plutôt content. J'ai fait une autre session qui a donné 2 ITM et une bulle, mais pas de TF, cette fois là je n'avais pas de cartes, mais pire j'avais les chip leader LAG à ma gauche, c'était impossible de voler j'en ai chier ! :-D
Allez, j'espère que le prochain billet s'appellera Le miracle est arrivé, Jésus m'a pardonné ou encore La Résurrection de Mireille et sa légendaire chatte ... affaire à suivre !