J'ai fait un dépôt sur betclic pour avoir un bonus et jouer sur une plateforme de paris sportifs où les joueurs sont semble t'il très gamblers, très flambeurs !
Le problème est que je ne trouve plus la motivation, je n'ai pas beaucoup joué dernièrement en cash game, et pourtant j'ai eu un peu de temps. Je me demande si il faut que j'insiste avec le cash game. Au départ je ne me sentais pas joueur de cash, mais dernièrement je voulais apprendre à bien jouer post flop, donc je m'y suis mis. J'avais pour objectif de monter les limites, car il me faut des objectifs pour être motivé et prendre du plaisir.
Et donc je ne me sens pas assez motivé pour beaucoup jouer, et pourtant il faut en passer du temps en cash game. La motivation réside peut être aussi dans le fait que mon tracker ne fonctionne pas sur Betclic, et suivre sa courbe et essayer de la faire grandir est mine de rien un bon moyen de se motiver.
En plus j'ai refait quelques tournois dernièrement et je me rend compte que c'est quand même plus de sensations, il n'y a pas photo ! Et même si les bad beat sont parfois rude à encaisser, je crois que c'est plus facile qu'en cash. Parce que se donner une image, pour ensuite jouer un gros coup qui découle de notre image, et se faire prendre une cave sur un bad beat je trouve qu'il n'y a rien de plus écoeurant.
J'écris ce post en pensant à celui de Davidi Kitai, ce champion du monde belge qui explique qu'il faut jouer selon ses envies, qu'il faut suivre son coeur. Moi coeur à moi me dit en ce moment de laisser tomber le cash game.
Faisons le point, ou plutôt la thèse et l'anti-thèse, alors quels sont les aspects qui me disent d'arrêter le cash game :
_Manque de motivation dû au manque d'enjeu, surtout sans tracker !
_Je me suis surpris à tilter une cave en voulant bluffer un mec qui me gavait, il avait les AA, encore un mauvais timing (Je dis encore, car ce qui a provoqué mon tilt c'est d'avoir payé 2 grosse salves avec un tirage quinte flush par les 2 bouts sur un flop 554 d'un mec dont j'étais persuadé qu'il avait un brelan pour attaquer aussi fort, je savais qu'il ne lacherait pas et donc je pensais avoir une bonne côte implicite. Le problème est qu'il a surprotégé un full floppé et que j'ai touché mon tirage quinte = moins 1 cave, vous me direz peut être que ce tirage sur un board avec doublette c'est pas terrible, vous aurez sans doute raison).
_Mais où sont les grandes sensations en cash game, je ne les trouve pas !
_Avec mon affaire de stacking je vais pouvoir faire des mtt intéressants.
_Comme dit Davidi, il faut suivre son coeur, et mon coeur ne voit principalement dans le cash game que du pognon à se faire !
Et les points qui me donnent envie de continuer le cash game :
_Si je repasse sur un site où mon tracker fonctionne je pourrais retrouver du plaisir à jouer, à faire grimper ma courbe, si jamais elle veut grimper bien sûr.
_Le cash me permet de bien progresser postflop, et ça c'est cool.
_On peut jouer 30 min ou 1h en cash game, alors que les mtt il faut bcp de temps (4-5h) et c'est ce qui fait que je ne peux pas jouer souvent. Le cash est sympa de ce côté.
Alors la solution je ne l'ai pas encore, c'est peut être de me remettre aux sng à 5$ et de rapidement passer à 10$, et à l'occasion de jouer des mtt. Ou éventuellement déposer de l'argent sur un site où mon tracker fonctionne, genre Pokerroom. Je pense vraiment qu'il faut que je fasse un choix si je veux faire gonfler ma bankroll et arriver à des niveaux de jeux plus intéressants, au moins quitter les micro stackes. Dans l'immédiat je vais peut etre tout simplement reprendre un peu les sng pour voir où je trouve mon bonheur. Et je vais essayer de les jouer sur Betclic pour que ça avance un peu mon bonus, pour au moins débloquer 10 ou 20€.
Affaire à suivre ...
Je ne sais vraiment pas ce que je veux ;-)