Je suis dans une période où je me sens très mauvais, c'est mieux que de se surestimer me direz vous ! J'ai l'impression de ne pas analyser assez le jeu, de trop revenir à du basique, à miser à chaque fois que j'ai la top paire bêtement comme une machine. En fait, je crois que c'est l'effet NL5 où je tentais de miser souvent car les joueurs sont très parano à ses niveaux là, et font ensuite des grosses livraisons. Mais du coup je n'analyse plus les hand range, je n'arrive plus à folder la river alors que je sais que je suis battu à 90% sûr. Bref, il faut améliorer ça ! Dagoy (Noeil pour les intimes, un ami de Alençon Poker) en a parlé sur un forum, il disait qu'il perdait pendant ses périodes de manque de confiance, et je me reconnais dans ce qu'il dit. La confiance fait tout, et les victoires l'améliore sans cesse tandis que les défaites peuvent vite l'anéantir. Remettre en question son jeu est bien, mais avoir l'impression d'être un fish est un peu extrême. Je crois que c'est surtout un problème de confiance en mes lectures, de ne pas les considérer, qui m'a fait perdre ces coups.
Par exemple, je jouais assez bien en cash game NL5 sur partypoker, je faisais surtout des fold que j'ai eu du mal à faire ces derniers jours. Parfois j'ai un petit démon du call river qui me hante. Hier j'ai testé la NL10 sur PS et j'ai eu plusieurs coups pourris où j'aurais dû folder en river. Par ex, AA sur board dry mais avec tirage couleur avec une river doublette d'un 9 et couleur qui rentre, je n'arrive pas à folder, il a couleur. ENsuite, je chope couleur avec 64, je value bet river, je me fais min raise, il ne représente que la couleur supérieure, j'ai couleur au 6 c'est foldable mais je paye bêtement parce que ce n'est pas cher, il a couleur avec Q9. Ou encore sur un flop Q83 : j'ai payé un raise en position avec AQ preflop et il me check raise sur le flop, il peut avoir AA, KK, QQ, pour JJ TT je ne vois pas trop l'intérêt du check raise, et un bluff est possible avec 2 coeurs. Je paye le raise et on check-check le turn qui n'est pas un coeur. Je décide de checker pour controler la taille du pot, car sur le coup je pense qu'il peut encore me piéger avec sa couleur, ou tout simplement en avoir peur, mais je ne me sens plus vraiment favori. La river est une doublette du 8 et il value bet. C'est clairement un value bet, le joueur est assez bon à ce que j'ai vu auparavant. Et là je paye alors que je ne trouve pas une seule main qui bet ici sans me battre !!! Arf il a QQ, bien entendu que je suis battu !
Quelques news, et même good news :
Tout d'abord je laisse tomber mon bonus sur PartyPoker, j'en ai marre de vouloir jouer en short handed sur des tables à 10 places qui se remplissent tout le temps, je ne sais pas comment j'ai pu jouer comme ça pendant 3000 mains ! J'ai donc cashout mes 115$ de PartyPoker.
Ensuite, je vais jouer en NL10, j'ai la bankroll, et surtout l'envie, mais je ne sais pas encore où ! Je pense déposer sur un site de paris sportif car ça semble être des nids de pigeons. En même temps, un site comme pokerstars est bien agréable. Mais je veux une room où le bonus se débloque par petits morceaux, car je sais que je ne le débloquerai pas entièrement en NL10.
La good news, c'est que l'ami FX, ou plutôt BlueFire pour les fans de la team Cenacle (c'est le reporter de la team Cenacle, un plan qu'il a su bien se dégotter !) m'a proposé d'intégrer une team, la team DMB (Dagoy Moustak BlueFire). En fait il veut stacker Dagoy et moi pour des tournois online. Je n'ai encore aucun détails précis, ça reste un projet de son initiative, nous verrons bien si ça aboutit à quelquechose. Cela ne remet en rien mon alliance avec D16S sur ce blog qui nous permet de sortir un peu ce qui nous reste sur le coeur côté poker. D16S n'est pas encore très bavard, nous verrons bien s'il s'implique un peu plus ou pas, c'est à son bon désir, je ne lui en voudrai pas s'il ne se sentait pas trop chaud pour continuer, c'est la vie ! LOL
Résultats pokeristiques ?
J'ai quand même fait une TF de mon tout premier sng 180 joueurs à 4,40$ sur PokerStars. Ce tournoi a une structure très sympa et le niveau est très hétérogène, par contre ma TF était assez faible. J'ai fini 6ème alors qu'on était tous à égalité à ce moment. Pour des raisons personnels j'ai décidé d'expédier mon tournoi, j'ai bluffé et ça n'est pas passé. C'est dommage de balancer une TF et prendre 35$ alors que le premier prend 216$, mais la vie a ses raisons ! ;-) Et puis rien ne dit que je n'aurais pas fait 6ème dans d'autre circonstances. Par contre je me dois de gagner ce tournoi, j'en fait une revanche personnelle ! affaire à suivre ...
J'ai fais mon dernier Ensim Poker Tour en tant que co-directeur du tournoi. J'ai encore une fois touché un désert de carte, et je suis sorti sur un coin flip. Il ne me réussit pas mais je devrais avoir 2 autres chances, car faisant mon stage de fin d'études au Mans je pourrais normalement y participer. J'espère que D16S s'en sortira pour poursuivre l'aventure.
Enfin, petit GL à D16s qui subit des montagnes russes en sng, en ce moment c'est le bad run, mais je sens que ça va encore remonté en flèche. La confiance y est d'ailleurs peut être pour beaucoup ! ;-)
A plus, je retourne creuser ! Et bon courage à FX pour le coverage de Copenhague
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit coucou, une critique constructive, un support ... faites vous plaisir !