Le titre signifie que j'ai fais un truc que je ne referrai peut être jamais mais ça ne veut pas dire que je veux mourir tôt, je rassure ma famille, mes amis et ... mes fans (on peut rêver non ?) !
Mercredi soir, je lance un 2$ SH après hésitation, sur Pokerstars. J'avais lancé 2 sng 180j à 4,40$. C'était l'avant dernier soir où j'étais seul chez moi, donc je voulais en profiter pour faire des mtt, mon pêché mignon au poker, il faut l'avouer :-)
Pourquoi j'aime les mtt, parce que je sais que faire une perf en mtt, ça procure vraiment une grande satisfaction, beaucoup d'émotions et en plus des prix très gros. Et c'est ce à quoi j'ai eu le droit ce soir là, où plutôt cette nuit là !
Oui, j'ai chatté ce fameux mtt SH à 2$ contre 2819j joueurs et j'ai eu le droit à l'avalanche d'émotion, une énorme satisfaction, et un gros pactole pour ma petit bankroll, 888$ !!! Youhouuuu !!! Que du bonheur !
Ce n'est pas un hasard si ça m'arrive sur un SH, d'autant plus que celui ci était deepstack (je ne l'avais pas remarqué en m'inscrivant), c'est là ou les mauvais joueurs font les plus grosses livraisons, et j'avais déjà pas mal perfer dans ce genre de format.
Après un départ fabuleux grâce à des setup de malade (mon gros moment chattard du tournoi), j'avais encore 300 big blindes après 45 min de jeu ! En fait un mec mettait tapis à toute les mains depuis 4 ou 5 mains, et j'ai trouvé AQ en SB pour le payer sans hésitation. Mais là, la BB se réveille et insta call avec JJ ! Un A au flop me donne l'énorme pot et me fait tripler ! Ensuite je prends encore un énorme pot et je passe à 15k (3k au depart). Et c'est à ce moment qu'il m'arrive le coup le plus moche du tournoi : Je raise 33, je suis payé plusieurs fois. Je trouve un flop 345 et je bet très cher. Je suis payé 2 fois. J'imagine alors qu'il y a au moins un 6 dans les mains de mes adversaires. Et pan ! Un 2 au turn ! Je check donc assez logiquement, et les autres checkent derrière moi. Mais au grande chance je trouve le full river car un 5 pointe le bout de son nez ! Quel chance je vais gagner plein de jetons ! Je mise très fort et suis reraiser à tapis par un gars qui à 6K en tout. J'instacall malgré le sentiment qu'il est étrange que j'ai été raisé ... et je perds ce coup contre 44 ! Donc un coup moche, d'autant que j'aurais pu éviter de perdre autant avec la quinte facile au board, masi la river en a décidé autant. Mais je trouve que le truc le plus hallucinant est que ça m'est arrivé alors que je couvrais largement tous les joueurs de la table, donc en fait c'est de la chance d'avoir pris ça à ce moment là ! En plus ça ne m'a pas empêché de trouver un nouveau setup et de repasser à 15k quelques minutes plus tard. LOL
J'ai donc joué assez large agressif en ouvrant beaucoup preflop, j'ai essayé d'utiliser mon image déglingo pour prendre des gros pot quand je touchais, en plus, à part une table, toute mes tables ont toujours été remplis de joueurs horrible, min raise et gros overbet, surrevaluation des mains et raise pour infos, tout pour plaire à qui veut rire ! LOL
J'ai littéralement grindé ensuite jusqu'à la TF, tantôt très tight car je n'avais pas de carte, tantot très actif car j'en avais, toujours cherchant à m'adapter à mes différentes tables (en plus d'avoir un tapis toujours au minimum à la moyenne). J'ai joué très serré avant la finale car j'ai eu des tables de grosses Calling stations complètement déglingo (comme je disais) qui pushaient 40 BB preflop avec des grosses mains. J'ai d'ailleurs jeté 2 fois AKs au bouton sans mettre un seul jeton. Le gars push avant moi, je fold il montre fierement AA, le boulet ! il aurait pu me prendre bien plus ! Je n'avais pas envie de gamble et ça m'a aidé à ne pas devoir trop chatter pour survivre. Il faut dire que la structure qui offrait 50BB de moyenne tout au long du tournoi le permettait, ce qui n'était pas le cas dans le mtt sur winamax où j'ai pris 100$ la semaine précédente (voir article précédent).
En TF, un deglingo qui voulait sans doute se coucher m'a fait une énorme livraison à tapis préflop pour un pot de 100BB avec 88 vs mon AA (que j'ai limp reraise pour faire mordre le poisson aggressif). C'etait vraiment un bon timing d'avoir AA à ce moment, car 10 mains plus tard il était deja dehors, et moi au départ de la TF j'avais 1million pour une moyenne à 1,4million donc j'étais bien mais tout de suite plus favori à 2millions. lol
Et à 3 joueurs restant, il y avait un joueur hyper tight (bien trop tight à 3 joueurs) et un autre hyper aggro (sans doute trop d'ailleurs). Le tight a proposé de partager le PP en 3, je voulais bien il était tard et ça faisait 680$. Mais l'aggro ne fut pas d'accord, il voulait jouer et nous dégommer comme il s'en est vanté, le hollandais ! (en plus cet idiot avait moins de jetons que nous deux).
J'ai donc pris les choses en main et me suis fortement concentré sur la partie, et je l'ai complètement outplayé, leveled comme on dit ! c'est à dire que j'anticipais toutes ces agressions et le suraggressait, pas tjs de face, parfois de manière subtile grâce à des limp reraise, check raise ou donk bet. Je savais presque tjs qd il bluffait (très souvent et sans aucun semblant de contrôle de la taille du pot) et ai réussi à sentir, il me semble, quand il était fort. Il y a un coup génial où je le min raise river alors que le pot est énorme, je sais qu'il n'a rien du tout et il fold, alors que j'ai rien non plus (grand moment, grande lecture !)
J'ai fini par le sortir, il est parti se rhabiller avec ses supporters hollandais qui étaient dans le chat. Trop marrant ce moment ! c'était énorme, il devait se sentir trop mal, AH AH AH !!!
Et j'ai raisé tous les coups vs le short stack super tight en HU (aussi parce que j'avais des mains correctes), et alors que j'avais 4 fois sont tapis nous sommes allé à tapis preflop. Et pour mon premier de la soirée j'ai chatté un gros coup, j'avais TT vs JJ, un J au flop mais je fais couleur back door ! LOL je pense honnêtement que même en perdant ce coup j'étais ultra favori à la victoire tellement il était tight comme un rock et ne s'adaptait pas au jeu à peu de joueurs, comme quoi ça a beau être short handed c'est possible de faire 2eme en ne jouant qu'une main sur 20 tellement il y a des livreurs de chips tout au long du tournoi.
Juste une déception ... que ça n'est pas été un tournoi 5$ ! LOL j'aurais pris 2000$ 

Vraiment content, content d'avoir été bon et aussi d'avoir chatté (parce qu'il en faut c'est une évidence !) et ça se voit car je n'avais pas autant écrit depuis longtemps ici !
Pour finir, croyez en votre jeu, améliorez le sans cesse, ne gamblez pas trop (sauf sur winamax ya pas le choix lol), et un jour ça paye !!
Qd on a connu une telle victoire, la seule chose dont on a envie c'est de recommencer ! Je crois que les chattards qui ont déjà gagné un gros mtt sans pour autant en jouer beaucoup seront d'accord avec moi. Je suis content de rentrer dans ce club des chattard !
Je ferais bientôt une video commentée du tournoi, ya plein de coups intéressants, et aussi hallucinant ! Je vais acheter Holdem manager pour pouvoir utiliser le hand replayer comme je l'ai déjà fait. Et j'écrirai un autre article, je pense, pour dire comment je vais utiliser ce double up de ma bankroll.
Shiiip it again !!! Bon ... en fait ma copine étant revenu, je vais me calmer sur les mtt, je vais par contre sans doute réattaquer le cash game, pratique pour les petites sessions improvisées.