A la Recherche du Bon Or ...

-----------------------------------------------------------------
Le Gold Digger (de l'anglais "chercheur d'or") rêve, comme des tonnes de naïfs comme lui, de gagner plein de pognon tout en kiffant ! Venez vous imprégner de ce combat des temps modernes entre l'homme et son ego.
-----------------------------------------------------------------

dimanche 21 juin 2009

[Moustak] Tout près, mais si loin ...

En bon nolife célibataire (pour une semaine), j'ai continué à jouer du mtt. J'ai notament pu faire mon retour sur PS grâce au déblocage de mon compte (youpi !). J'ai donc déposé 80$ (non non je n'ai pas retrouvé un seul $ des mes 150$ dépensé par "l'ami" pirate (enc*** !).

Entre temps j'ai découvert comme tout le monde la nouvelle version de winamax, et ma suprise fut grande lorsque je découvris un tournoi à 5$ le soir de la nouvelle version avec 2200$ added au prizepool !! Miam, je n'ai su résisté et me suis lancé dans la bataille de ce grand donkament deep (3000 au depart) avec la nouvelle structure de wina (miam des ante !).

Si mes souvenirs sont bons, j'ai pas fait un départ en fanfares, de tout façon j'ai pas eu beaucoup de belles mains dans ce tournoi, donc je me suis maintenu tant bien que mal. Par contre je suis passé dans les chip leader à 100 left (2700 joueurs au départ), sans doute un gros setup des familles dont je ne me souviens pas (je sais pas pourquoi je raconte si je me souviens de rien en fait ... bon la prochaine fois j'attend pas une semaine pour écrire, promis !).

Donc heureusement j'ai pris des imp-écran. J'ai aussi écrit sur twitter, mais ça va être long de retrouvé ça ... bon aller je regarde vite fait ......
(5 minutes se passent)
.... bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle : la bonne c'est que je me rappelle vachement mieux de la soirée grâce à mes tweets, la mauvaise c'est que je vais repartir du début ... mais sans rien effacer parce que j'aime bien le début de mon article ! MDR !!!!

Intro : Lors de cette soirée où le destin avait décidé que j'allais coucher tard, mes premières reflexion étaient : "Hésite entre aller faire les courses, manger tranquille, regarder un dvd, ou ... gambler toute la soirée !!! Dilemme !" (merci twitter !)

Et bien vous avez devinez j'ai gamble, l'addiction n'est pas loin ...

Donc, je n'avais pas encore PokerStars ce soir là, et j'ai donc lancé du des mtt full tilt et celui de wina. J'ai perdu plusieurs coin flip sur FT, dont un à la bulle d'un 2$ SH. Et là est arrivé un gros flip sur wina qui m'a permis de décoller, ou plutot de revenir dans la partie (350/1000), j'ai ensuite joué comme un bon tight mais sans voir de jeu, ça se résume à ça : fold fold fold fold fold fold etc... en fait je n'arrivais pas à décoller dans ce mtt, faute à pas de chance dirons certains, citation twitter :"et hop ! AK vs QJ on retombe à 9000, youpi, j'adore être short stack !! :'-( Blindes 300-600 ante 60 (les ante c'est bien wina, qd meme !"
Ensuite ... je crois que ce serait plus drôle que je vous fasse des citations du twitter, car j'étais en forme ce soir là, tout seul comme un blaireau devant mon pc en train de me rapprocher à chaque bet de l'écran pour voir les montants des stacks qui étaient en rouge ce soir là, illisibles !

Ensuite donc : "ITM !!! Et je gagne un flip juste apres, je push AJ utg+1 à 8 BB (ça sentait la fin) et je bat 99 !! ALeluya !!! LOL"

Ensuite, j'ai décollé sur un coup plus que discutable. Un short push, la SB qui est assez gros flat call, et je décide push A9 car je me sens devant sa range et que c'est un coup de gamble qui vaut le coup, du moins c'est ce que je pensais à ce moment avec mes 10 BB. C'est pas mon pire coup, mais c'est loin d'être le meilleur, en même temps pour ma défense je crois me rappeler que les spots étaient rare dans ce donkament ou ça jouait monkey aggro de partout.
Citation :"g chatté !!! Small stack push 3,5 BB cut off, big stack call just en SB, du coup je le sens pas méga gros, je décide de push A9 pour 10 BB, FLop 3 coeur ! ils en ont et pas moi, 9% ... mais l'A de trefle sort et pas de coeur river !!!! bonheur !!! 47 000 pour 23BB ! Come on !"

C'est pas beautiful ça ??? ok je suis un fish mais il n'y a que ça qui me fait gagner des jetons, alors pouette pouette !! D'ailleurs la citation suivante est assez évocatrice : "Non mais s'il faut mal jouer pour gagner, moi faut me le dire ! ;-)" LOL

A non mais en plus, c'est pas fini ! Je double alors qu'un mec me fait un stop and go sur flop K83 avec 98 vs mon AK. Merci Jésus ! Et après, un coup pas si mal joué, mais où mon adversaire s'est pris pour Jésus à son tour, ah ah ah le con !! Bah oui, Jésus avait parié sur moi ce soir là !!! LOL
Citation, vous allez comprendre : "Gros chattage sur un coup contre un mec qui s'est pris pour jesus. il raise AK, je call button ac AQ. flop 357, il bet faible ... je trouve ça faible, je reraise all in, il paye 50 000 avec son AK !! Q turn !!!! Wouahhhhh !!!! Si c'est mon jour c'est bo, 2500 à la win"

DOnc j'ai chatté un 12%, à part ça ce coup est plutôt bon même si risqué. Le gars cbet faible, et lors de tournois où mes adversaires ont fait cela, ils était toujours faible ! Je pense qu'avec une overcard ici il se commit et puis c'est tout, donc je décide de représenter cette overcard et je reraise allin. Après Jésus m'a aidé et hop ! Facile le poker ! ;-)

Donc jusque là j'ai gagné un flip, un coup à 20 ou 30% et un 12%. Jusque là rien d'anormal ... LOL

C'est donc le seul moment du tournoi ou je suis passé deep à 40BB. J'ai donc tenté de voler 2 pots en position avec mon image de serrure (du moins c'est ce que je croyais) et j'ai été à chaque fois payé preflop, j'ai cbet un flop dry et me suit fait reraise au flop. Pour preuve : "100 000, sick ! 3 vols, rien passe ! 20 putain de BB. là je raise button A8, je suis reraise, j'hésite mais fold ! je connai pas le gars arf"
Standard quoi ... non mais ils en ont fait exprès je suis retombé à 20BB à cause de ce mauvais timing et de l'augmentation des blindes, arf !!!

Un peu frustré mais toujours motivé, je continue à attendre les opportunités et me maintient entre 20 et 30BB grâce à 2 setup sur mes premiers KK
_"setup chanceux, je raise KK, payé par un mec assez aggro post flop. flop QJT, je decide jamais fold meme si c'est super dangereux. il a KQ !"
_"KK ! et encore un setup !! le gars paye en BB avec QJs, me float au flop 359, turn Q, je bet pot allin en laissant le temps défilé, il insta"

J'ai donc enfin trouvé mon rytme de jeu ! "je repasse top 10 avec 300k, donc plus de 30 BB. Patience je t'aime !" oui mon rythme c'etait la patience ! LOL

Ensuite, de nouveau card dead, mais la récompense devient correcte : "20 joeuurs left, je suis 12eme avec 13 BB. JE suis card dead depuis le top 40 c'est dur !!!!!!! des cartes vites ! 107$ assurés"

Enfin, la TF étant toute proche (13 joueurs), les voles devaient être plus fréquents pour ne pas se laisser mourir, j'ai décider de tenter un coup sur un spot qui paraissait sympa. Un mec que j'ai vu souvent raisé en position (donc semble t'il un voler de blinds) relance à 3BB avec 12 ou 13 derrière. Je décide de gamble mon 66 en pensant avoir aussi de la fold equity contre sa range. Il call avec QQ et je sors 13ème. On peut pas non plus tout chatté !

Donc content, mais forcément, quand le top 3 gagne autant que la valeur de ma bankroll j'ai une petite larme à l'oeil qd je sors avant la TF à 3h du matin (je bossais à 8h30). That's poker !



Sans transistion, mes news sur pokerstars en bref :

Après mon déblocage, j'ai découvert le mtt 5$ avec 20000$ garanti qui commençait à 19h, parfait ! Je l'ai joué 2 fois et j'ai fait 229eme pour 21$ et 330ème pour 14$. C'est un tournoi assez deep avec 3000 au départ, donc encore un tournoi bien pour attraper du donkey, mais à chaque fois je prends un bad ou un setup pour sortir avant encore un peu tôt. Mais bon il y a 4000 joueurs, il faut pas non plus rêver à une TF trop facilement ! LOL

Je vous laisse, je joue tout de suite le Super Sat France Poker TOur avec mon ticket 108$ ! GL me !! :-) Ca va pas être easy ! Go !!

Pour conclure, une petite ciation de mon twitter que j'ai écrite en direct de mon bureau d'ingénieur stagiaire :
"Ds le boulot d'ingé comme dans le poker, il faut accepté la variance et ne pas tilter quand on prend des mauvais coups .. poker=vie ? lol"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit coucou, une critique constructive, un support ... faites vous plaisir !