Salut les diggers,
un blog de poker pour discuter échanger et surtout, c'est l'objectif, s'améliorer pourquoi pas. C'est à Moustak que l'on doit cette brillante idée. Vous savez le type bavard, en photo à coté de Mik.22 dans le message à rallonge précédent.
Je vous reparlerai plus tard de ce mec à la cool mais d'abord voila comment le poker est entré dans ma vie.
J'ai été un grand joueur de belote, je me suis dit pourquoi pas le poker ça raporte plus. Non je déconne mais c'est vrai que le fait d'avoir beaucoup joué aux cartes étant petit et notament à la belote avec mes grand-parents m'a fait aimer les jeux de cartes. Dans la continuité un peu plus tard j'ai joué au tarot durant mes années de lycée.
Puis un jour je tombe sur un WPT (World Poker Tour) sur canal+. Le tout premier diffusé je crois. Je comprend rien de rien au début, le texas holdem c'est quoi? Du coup j'essaye de comprendre et je vais sur le net voir les règles. Et je suis les émissions suivantes où je finit par avoir les idées claires sur les règles. Assez pour les enseigner à mes camarades d'internat. J'étais en classe prépa scientifique à l'époque, on avait tous besoin de décompresser après les cours donc ce nouveau jeu à fait furreur. Notre chambre accueillait jusqu'à dix joueurs et plus. J'avais pas de jeton alors tout le monde s'est payé deux boites d'allumettes. On jouait vraiment très mal mais on passait des supers moments. Et la sa été mon premier vrai succès à la fin de l'année j'ai ramené un énorme sac plastique rempli d'allumette...
Ensuite je me suis inscrit sur wam-poker, un compte en argent virtuel ou par expérience j'ai acquit quelques automatismes. J'ai continué de regarder les WPT. J'ai montée une grosse bankroll d'argent virtuel.
Ensuite on m'a convaincu de deposé sur betclic pour des paris sportifs. J'ai découvert les tables de poker sur le même site et j'ai flingué ma bankroll de 20 euros puis une autre aussi. J'ai pas seulement perdu au poker les jeux d'argent à la con aussi m'ont bien aidé. Un conseil toucher jamais à ces jeux sous peine de reveiller le gambleur qui est en vous.
En même temps je faisait les tournois de mon école décrient par Moustak où je m'en sortait plutôt bien. On m'a parlé alors des free bankroll et j'ai ouvert un compte sur titan ou j'ai joué des sng 1 ou 2$ de toutes sortes sans trop de gains mais sans perte. Et puis mes bons résultats en tournoi live de l'école mon fait remporter le championat. J'ai alors accepté la reprise de l'organisation pour succéder à Moustak. Cet été j'ai lu un Harrington pendant mon job été qui ne me permettait pas de jouer en ligne. Et actuellement je co-organise les tournois de l'école et j'ai récemment eu de très bons résultats en terminant second d'un tournoi à Angers et en faisant grimper ma bankroll grâce au sng don 5$.
Pour terminé ce post je voulai dire un grand merci à Moustak qui ma permi de m'amélioré (je te rend bientôt le Phil Gordon promi), m'a transmis sa passion pour ce jeu. J'espère que ce blog contribura à l'amélioration de nos jeux respectifs.
La grande classe ce premier article jeune padawan ! Bientôt je vais être jaloux de ton humour ! "Le sac plastique rempli d'allumettes" c'est énorme je savais pas ! ;-)
RépondreSupprimerGL champion, et vive les gold diggers !
& thx pour les dédicasses fisherdam !