Dernièrement j'ai repris le cash game en NL5 sur PartyPoker, j'avais fait une petite pause car je ne trouvais plus la motivation pour bien jouer. Je commençais à faire des call perdants évidents sur la river, je jouais beaucoup trop large et payait pour tous les tirages. En gros j'ai un peu fait le fish.
J'ai donc repris ces derniers jours un jeu solide, et j'avais bien envie de rejouer en plus. J'ai joué à des tables entre 3 et 6 joueurs, je partais quand ça se remplissait, et je jouais 2 tables à la fois.
J'ai commencé à remonter un peu, demi-cave par demi-cave, jusqu'à il y a 2 jours et une petite heure de jeu à +2,5 caves (en 150 mains). J'ai pris 2 bad beat de la valeur d'une cave à 70/30 mais je me suis bien gavé quand même.
Par contre j'ai repris une session cet après-midi, et malgré qu'elle ait commencé assez bien j'ai enchaîné les bad beat. J'ai réussi à garder mon calme et à continuer à bien jouer. Mais ça ne voulait pas du tout.
J'ai d'abord perdu une cave avec une quinte floppée battu par un brelan au flop qui fait full au turn, je ne lache pas une quinte sur un board arc-en-ciel en NL5 même s'il y a doublette, les mecs s'envoient tellement en l'air que le simple brelan (voir moins) aurait sans doute envoyé tout autant. J'ai ensuite enchaîné avec des coups à tapis malheureux : une overpaire battue par une couleur back door, une ventrale + overcard qui touche après un all in au flop, une flush river à tapis au turn, et pour finir un 2 outer river. Le problème est que je n'ai pas pris de bad beat contre les tout petits short stack mais que j'en ai pris sur les plus gros pots. bilan = -18$
J'ai fait une pause, pris une douche et repris le jeu avec confiance car j'avais été tout le temps favori, j'y croyais !
Je reprend donc et me fait livrer une cave à la première main grâce à un taré qui envoie tout au turn avec AJ et aucune paire contre ma AA. Ca commence de façon magique.
Je poursuis et regagne une cave progressivement. Jusqu'à me retrouver à tapis contre un surragressif overbetteur qui m'envoie tapis en 4 bet preflop à 5$, je paye avec KK et me fait craqué par KT et une joli quinte. Sick, ça reprend !
Je ne perds pas espoir et reprend une cave sur un gros coup ou je decave un mec en 3 handed avec 76s (76 represente !) en floppant un tirage quinte et flush sur 58K, il paye mon 3-bet et un magnifique 4 annodin me fait lui prendre le reste de ces jetons !
Pour l'anecdote j'ai encore fait une quinte flush qui m'a rapporté environ 2$, j'avais flush au turn, mais la quinte flush river avec donc 4 carreaux au board a stoppé mon adversaire qui n'avait visiblement pas cette couleur en main, sick cette quinte flush ! ;-)
Je finis donc la journée à quand même -10$, pas terrible pour le jeu assez bon que j'ai joué et en presque 500 mains, mais that's poker ! J'ai hâte de retrouver une session rush de bons coups sans bad beat, c'est tellement bon !
Il faut quand même noté que j'ai débloqué 20% de mon bonus, donc 12$, qui me font resté au dessus de 100$ (110 précisément), c'est bon pour le moral, même si ça ne s'affiche pas dans le tracker. Par contre je vais devoir me bouger les fesses pour débloquer tout mon bonus, à ce rythme là je risque d'en perdre 40% ! Et il faut que j'enchaîne pour enfin être niveau argent sur PokerStrategy et matter des vidéos intéressantes.
Je vous met ma courbe de janvier et la courbe all time (avec fin décembre en plus quoi ! :-) )
PS : En avant première, je viens de faire un trailer pour le tout dernier tournoi que je co-organise avec D16S dans mon asso étudiante, je fais mon stage de fin d'étude dans 1 mois donc ça en sera fini, ou presque, des assos !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit coucou, une critique constructive, un support ... faites vous plaisir !