A la Recherche du Bon Or ...

-----------------------------------------------------------------
Le Gold Digger (de l'anglais "chercheur d'or") rêve, comme des tonnes de naïfs comme lui, de gagner plein de pognon tout en kiffant ! Venez vous imprégner de ce combat des temps modernes entre l'homme et son ego.
-----------------------------------------------------------------

dimanche 27 décembre 2009

[Pikachu74] Le dimanche c'est vivement dimanche sur France 2 mais aussi gros tournoi sur Pokerstars

L'avantage d'un joueur de poker comme celui d'un joueur du lotto c'est le rêve. Quelle meilleure solution pour rêver que de s'inscrire via des satellites sur les plus gros tournois online. Via des satellites car sinon c hors bankroll managements et la sa devient mal et sa annonce un gros tilt(scary money et c'est jamais bien bon).

Donc j'annonce en premier le attention roulement de tambour :

-1 millions turbo take down avec en prime des 60k$ la petite audi tt rs qui serai parfaite dans mon garage
- Le sunday millions avec 1millions 5 garantit.
- Le petit frère le 1/4 sunday millions avec 250000 $ garantit
- Le petit dernier le world record avec 300000$ garantit


Bien sur comme moustak adore quand je dis cela je vise l'itm sur les 3 premiers et la table finale sur le record du monde en effet pour de petits joueurs un itm a 70$ ou 150$ ça fais rever.
Meme si une place en table finale à 5 chiffre sa serait top pour un étudiant mais bon se sentir un poisson parmit tous ces gros requins. Vous savez quand vous sharskoper deux trois personnes à la table quand il reste plus que 500 personnes dans un gros tournoi et s'apercevoir que le moins bon affiche un bilan sur l'année à 5 chiffres et que meme pre flop il i a deja eu 4 reraise vous vous dites wtf et la vous savez que c'est deja la fin à moins que dame chance pointe le bout de son nez.

Donc bien on dit merde pour ce soir en espérant se coucher au petit matin et je posterais les résultats et les mains importantes.

samedi 26 décembre 2009

[Moustak] Je me confesse, pourtant je n'ai pas pêché !

Oui, les temps sont dur pour ma motivation ... bon ok les temps ont toujours été durs pour que j'aies un gros volume de jeu, ça ne dure en général pas plus d'une semaine. Oui je me croyais frai et dispo pour brandir ma canne à pêche et vider les poissons de cette rivière nommée NL50 ... mais non, malgré mon run en mode dieu, je me confesse, je ne joue presque pas !

Depuis mon dernier post, j'ai joué 2300 mains ... oui c'est ridicule, pourtant je marche sur l'eau, j'ai engrangé pas moins de 160$ grâce à ce peu de mains ! J'ai l'impression de bien maîtrisé mon jeu, de ne pas faire beaucoup d'erreur, bien sûr si je joue peu je vais tout oublier, surtout moi le poisson rouge (un tour de bocal suffit).


Il y a quelquechose qui pourrait bien me motiver dans les semaines à venir : ma réserve d'argent se réduit à vue d'oeil ! Oui, chomage + Noël = Oups j'ai plus beaucoup d'argent ! Donc si je veux maintenir mon niveau de vie, il faut gamble, j'ai pas d'autre solution ... enfin oui il faut aussi que je me motive pour chercher un boulot ... quel gâchis ce bac+5 !

Le petit nouveau est un pokemon

Ah AH ! La Gold Digger Team est maintenant formé de 3 joueurs ! Ce Pikachu74 est en fait un ami gambler depuis maintenant 2 ans, venant de la même école que nous, et même de la même promo que D16S, c'est en fait même lui qui nous a indiqué l'offre PokerStrategy et qui nous a donc permis de commencer à jouer en argent réel ! De nous trois c'est sans doute le plus addict au jeu en lui même, pendant que moi je lisais des livres et matait des vidéos et les coverages, lui il jouait comme un fou furieux tout ce qui avait une structure turbo ! Au moment de la création de ce blog j'ai pensé qu'il ne serait pas trop en phase avec D16S et moi, mais il se trouve qu'il est devenu sérieux lors des derniers mois : en effet, Mister Pikachu74 s'est mis à grinder les sng plus sérieusement, sans aller finir la journée en HU 50$, malgré quelques tilts encore présents il finit par se mettre à la SPT et cette fois-ci semble bien s'y tenir (presque ;-p), il méritait donc sa place auprès de nous !

Et puis à chaque fois qu'il vient me parler sur MSN, il me sort un roman de ses histoire de gamble, je trouvais dommage d'avoir l'exclusivité ! Je lui ai donc proposé la participation au blog, dont on avait parlé il y a déjà quelques mois avec D16S, mais qu'on avait jamais concrétisé ... peut être parce qu'on avait un peu laissé de côté ce blog. En plus le faire entrer nous permettra de garder le contact, maintenant qu'on habite loin !

En tout cas j'espère que ce blog va trouver un second soufle, que Martin va me donner envie de grinder régulièrement et de me faire une petit bankroll du tonnerre ! Hehe

GL à lui et vivement que D16S ait une connexion pour être enfin de retour !! Je vais faire un autre petit billet prochainement concernant mon bilan personnel sur l'année passée, ça fait tout de même un an presque jour pour jour que ce blog existe !

Gold Digger Team wish you a fishy chrismas !

vendredi 25 décembre 2009

[Pikachu74] Mieux que Le Père Noel :"les Fishs Noel"

Après un petit levé matinale je lance ps (je sais que je suis drogué) et la 90000 personnes seulement mais un nombre de joueurs par flop intéressant je lance alors une première session.
Il me reste que 2000 mains à faire avant samedi pour être goldstar donc je me dois de grinder.
Ma session se passe plutôt bien au début les coins flips passent, les aa et kk se font pas craqués. Résultat après 50 min et 610 mains le compteur affiche +22$.
La je me recouche et après 2h de mi sommeil je relance une session. Alors la tous est passé et résultat après seulement 30 min de jouer le compteur affiche +33$.

Seul gros point négatif je suis en bb avec 42, 5 joueurs pour le flop qui affiche 336 dans un pot à 1.25 je mise 1.50 car les deux pics me fesait peur ( et surtout je pensais avoir floppé une quinte) il tombe ensuite un as je mise tapis le pot affiche 20 $ et la tous le monde dévoile ses cartes j6 de pique , k3 et 98 de pique et attention la river as pic qui donne deux couleurs, un full et la je m'aperçois que je n'avais pas une quinte mais simplement hauteur 4 pour le coup comment balancer 5$ en l'air pour rien.

Résultat des course +55$ en 1h30 avec un gain de 8.9bb/100 en nl 25 qui sera pas évident à tenir surtout que l'appelle de la limite supérieur se fais sentir.






Je me suis aperçu aussi en fin de session que j'ai quand même joué 17.5/14 certe j'ai touché des cartes mais quand même je me rapproche de plus en plus de la véritable spt lag vers laquelle je dois tendre surtout en nl25. En effet la personne qui a décrit cette spt lag jouait presque 18/15 et gagnait autour de 10bb/100 en nl25. Il a rétrécit son échantillon en nl100 + pour jouer 12/10.


voici une des nombreuses mains qui résume le non respect d'un sptiste à une table de poker

mercredi 23 décembre 2009

[Pikachu74] Présentation

Bonjour à tous
Je me présente martin alias pikachu74 sur les tables. Je suis un joueur actuellement de cash game après avoir fais 6 mois de sng sur ftp et quelques 3500 sng pour un gain pur modeste de 150$ mais le rackback et les bonus ont bien aidés.
Maintenant je joue sur ps en spt j'ai commencé en nl 10 puis je suis vite passé en nl25 qui est certainement la limite la plus simple que j'ai eu à grinder de ma vie.
Pk spt car j'ai déja essayé le big stack mais cela me convenait pas, trop peu de table, je m'emballe trop vite avec top pair top kicker.
Donc pour mieux me presenter voici mes résultats (juste je ne joue pas une spt standart avec vpip proche de 7-8 mais une spt lag plus 13/11):









samedi 28 novembre 2009

[Moustak] Touché par la grâce

1 mois et demi sans poster ... il n'y a pas 42 explications à cela, j'ai tout simplement très peu joué. Je me suis même surpris à être légèrement blasé par les coverages, les vidéos, et même la radio CLub Poker dont j'ai été un addict depuis le début ! Mais que ce passe t'il ? Le poker ... j'en aurais marre ? Oui j'en ai eu marre, mais ne pas jouer finit par donner envie de rejouer ! Le problème est que j'ai finalement vite été blasé par la NL20. Après le break de Septembre du aux vendanges et à un décès, j'avais repris d'un bon pieds le mois d'octobre. J'ai même été sacrément chattard ce mois là car j'ai gagné 140$ en 6300 mains, alors que ma courbe EV montre un +60$. J'ai tout simplement été vacciné contre les bad beat, je ne me rappelle pas en avoir infligé, mais je n'en ai pas pris un seul, du moins sur les gros pots ! J'étais en mode dieu !


Alors pourquoi ne pas continuer ... je ne sais pas d'où est venue cette démotivation soudaine, finalement il ne sert à rien de chercher une explication, le cerveau humain est compliqué c'est tout ! Il y a un argument qui me vient, c'est que le bonus CHiliPoker est vraiment un attrape nigauds. En 6300 mains, j'ai débloqué l'équivalent de 25$, alors que j'ai déjà 10$ en 1300 mains sur ma nouvelle room. Bref.

Un jour, je me suis dit : "Benoit tu es chomeur, en plus tu n'es pas hyper motivé pour chercher du boulot, tu pourrais au moins grinder un peu, pour grimper les échelons, un peu à la façon de Artplay comme je l'ai lu sur son blog." Finalement j'ai fais les comptes de ma bankroll et je me suis aperçu qu'avec 2000$ je pouvais largement commencer la NL50 ! Ayant été plutôt à l'aise en NL20, je tente le coup ! Et je remarque le niveau est un peu supérieur mais que du coup il y a plus de fold equity, c'est sympa, enfin de la FE ! Il y a semble t'il quelques regulars, mais rien de très grave, donc j'ai décidé de me lancer dedans après à peine 500 mains, je ne suis jamais revenu à la NL20 !

Mais mon bonus était pourri, donc adios Chili, et je me suis mis à chercher du RakeBack. Coup de bol sur un des sites que je trouve, je décroche une offre privée très intéressante sur Ipoker, avec un bonus en plus ! J'y saute à pieds joints, "j'suis hyper content" (du coup, je vomis). :-)

Je me suis même amusé à faire un calcul de mes gains par heure en fonction de mon rythme de jeu. Avec 4bb/100 de gain en 4 tablant en moyenne, je me retrouve à 7,20€ de l'heure, un petit smic, mais quand même ça commence à devenir intéressant de jouer, surtout en mode dieu ! :D
Edit : Je viens de m'apercevoir que le bonus était déduit, ça aurait été trop beau ! lol ! Donc mon 7,20€ est surestimé, je referais les calculs.

Bon, j'arrête de raconter tout ce qui me passe par la tête, voici le bilan de mes début en NL50 (en sachant que je suis toujours plus ou moins en mode dieu) :


Oui, en vert clair c'est la courbe des gens normaux, moi je suis mode dieu avec la courbe foncée :D

Outre cet excès de réussite dont je ne me plains pas, j'ai senti que je jouais bien au début, j'ai eu une perte de confiance, puis c'est reparti mieux aujourd'hui. Je crois que j'ai loosifié mon jeu et je ne le maîtrise pas. En plus j'ai pas l'impression que ce soit vraiment EV+ de jouer plus loose, car j'ai eu le droit à des livraisons dantesques, encore et toujours ! Je vais continuer à apprendre en jouant tight, quitte à élargir quand j'aurais vraiment tout pigé aux joueurs de NL50.

Une dernière chose, je joue principalement aux tables 50BB min, ce qui présente l'inconvéniant de trouver plus de reg, dont un qui 12tables que dans ce format, et que en SH. Ce mec est clairement gagnant, mais bon c'est bien pour progresser d'affronter ces types là ... enfin, en position je préfère quand même ! :p

Je crois que j'en ai fini, God Moustak vous salue en espérant qu'il va rester dieu encore longtemps ...


PS : Ne rien prendre au premier degré à propos de Dieu, je suis 100% athée, je m'en amuse en espérant ne choquer personne.

dimanche 18 octobre 2009

[Moustak] Chattard ou talentueux ?

Quand on connait la variance, qu'on sait que la chance peut parfois être très méchante et être absente pendant très longtemps, je me dis que je suis un gros chattard en ce moment.


Non je n'ai pas trouvé de trèfle à 4 feuilles, mais par contre on dit : "Heureux aux jeux, malheureux en amour" ce qui pourrait expliquer ce good run ! En fait c'est affreux mais on s'habitue vite à good run, à ne pas se prendre de bad beat (par contre on s'habitue mal au célibat), et j'ai donc très peur de bad run, tellement que je me suis surpris à ne pas value contre un type qui venait de me relancer sur un baby flop alors que j'avais AA, on avait 200bb chacun et j'ai imaginé une situation brelan ... du coup j'ai OVER Pot control, lol, je call juste son raise flop et check le turn, et j'ai quand même osé bet un quart du pot river pour me faire payer par les overpaires ! lol

I officialy am a grinder !

Bref, je viens de faire une session pleine de swing alors que mes dernières avaient été très tranquilles. J'ai d'ailleurs beaucoup réduit ma variance en reserrant mon jeu, en arrêtant de payer des coups hors de position, ou quand je ne connaissais pas le relanceur, en arrêtant de jouer ces coups marginaux ou je n'avais jamais l'impression d'être vraiment EV+. Et ça marche ! Ma courbe a pris clairement une nouvelle tête, moins de variance et une grimpette qui semble régulière ! Avant de déposer sur CHili j'avais fait 4 belles sessions positives (sur VC Poker) et là je vous laisse observé mes sessions sur Chili (à noter que quand la ligne est verte, c'est positif et que quand elle est rouge c'est négatif) :


Non non, c'est normal il n'y a pas de rouge, bah oui je l'ai dit je run comme dieu ! Donc j'ai eu que des sessions positives, même si à 2 reprises je suis tombé à -38$ et j'ai su remonté la pente, non sans réussite particulièrement cette nuit, mais au moins j'ai su rester concentré, ne pas m'énerver et prendre mon mal en patience ! Donc un peu chattard, et un peu talentueux ;)

Voici ma courbe NL20 all time (en sachant que j'ai fait 8000 mains sur VC Poker avant de passer sur Chili) :

All Time

Petite anecdote cash !

Pendant la session que je viens de finir, j'ai touché une flush max dans un pot non relancé preflop. Flop avec 2 trefles, vilain 1 check, je check, vilain 2 bet pot. Vilain 1 call, je call. Flush max au turn sur une doublette du 6 ! Je check après vilain 1, je n'ai pas peur du 4ème trèfle et j'attends le bet de vilain 2, mais il check. La river est une brique Hehe, bon c'est une doublette mais je suis pas inquiet. Vilain 1 donk la moitié du pot en river, étrange ! Il aurait déjà misé le brelan de 6 au turn, c'est sûr, mais alors il mise quoi ? Soit il mise une top ou seconde paire et ne paiera sans doute jamais mon raise river, soit il a une flush inférieure à la mienne. Je décide donc de faire un truc étonnnant, je push allin en overbet en me disant que 95% des joueurs vont call ici avec flush inférieure. Il hésite longtemps et fold ... puis il me dit qu'il a foldé flush !!!! Sa race le mec c'est pas un fish, putain le bad beat de tomber sur un des seul mec capable de folder ici. J'ai clairement perdu de la value, surtout que tout aurait pu partir au turn, mais bon on ne peut pas toujours tout optimiser au max. Je pense que ce que j'ai fait est quand même bien car je vais très souvent être payé par le joueur moyen de NL20, et donc sur le long terme c'est pas mal. Mais quand même, ça fait chier le jour où on se fait pas payer ! Au passage, beau joueur, j'ai félicité mon adversaire du Royaume Uni, c'est sûr c'est pas un italien qui aurait fait ce fold ! Je ne félicite jamais mes adversaires, je les maudis plutôt la plupart du temps, mais là j'en ai rigolé en lui disant qu'il faisait parti des 5% de joueurs qui foldaient une flush ici ! Hihi, il s'est marré ! Moi je riais un peu jaune tout de même ...

Une Pulsion MTT !

J'ai eu une petite envie mtt au fait ! Je l'avais dit que ça pourrait revenir d'un coup, et bien quand j'ai découvert les tournois deepstack special Short Handed de Winamax à 10$ et 5$, j'ai tout de suite été tenté. Et on peut dire que j'ai été bon ! ... heuu ok j'ai chatté aussi ... enfin quand même il y a une part de talent, parce que j'énervais mes adversaires en jouant comme un maniaque et ensuite je touchais brelan contre eux et je leur prenais un pot de 150bb alors qu'ils avaient de l'air. Hehe

Mais bon, je fais 5ème sur 125 et 4ème sur 79 sur les 10$, en gros les 2 premières places payaient bien, mais j'ai craqué mon slip dans le premier en ayant marre de me faire emmerder par le chip leader qui venait de trouver brelan le chattard (lol, en même temps ce coup était évitable), et dans le deuxième aucun de mes moves en TF ne sont passés parce que mes adversaires aggro touchait à chacune de mes tentatives, pourtant j'ai joué hyper tight et ai chatté 2 ou 3 flips, quel gachis de chatte ! Mais bon, quand même content de mon niveau de jeu dans l'ensemble. D'ailleurs j'ai fait un très bon fold dans le premier tournoi, basé sur ma connaissance de mon adversaire of course ! Je raise KQs en small blind, je volais souvent ce joueur qui jouait 30% des coups mais qui en relançait seulement 3% !!! Et là il me 3bet, c'est son premier 3bet ! Mais 2200 alors que j'avais fait 1000, je call en me disant qu'il en a soit marre, soit il a un monstre, c'est pas cher et on avait une bonne profondeur. Flop KTx, je check et là il bet pot ! Typique de la grosse main chez lui ... il n'y a pas 36 mains qui font ça après avoir 3bet preflop, c'est AK ou AA, voir KK. Je me rends donc compte que je suis archi battu ... je fold sans même payer une seule fois, et sans avoir eu le temps de douter il me montre AA ce boulet ! LOL j'étais bien content de ce fold, mais qui m'a apparu évident sur le coup, cooool !! Hehe !! Et merci à vilain de me montrer que je fais des super fold ! LOL

Voici mes petits résultats pour cet exercice Deep SH, à savoir que j'ai gagné 70$ pour chacune de mes TF :
J'en referai sans doute, j'aime bien les petits fields, ça fait du bien par rapport aux tournois PS !

Bon allez petit dèj, Oh My God que le temps passe vite, c'est une horreur ! See you gamblers du dimanche !

jeudi 8 octobre 2009

[Moustak] Break is Over !

AH AH, me revoilà pour de nouvelles aventures pokeristiques !


Je n'ai pas touché au online en un mois (ni au live d'ailleurs), la faute à un déménagement du Mans vers Rouen, à un rapport de stage à rendre, à une soutenance de stage à passer, à des vendanges en champagne et à un oncle proche qui nous a malheureusement quitté ! Mais c'est le come back !

La machine s'est relancée aujourd'hui, j'ai réinstaller Holdem Manager sur mon nouveau PC en transférant toutes les données. J'ai cashout l'argent gagné sur VC Poker, car mon bonus était expiré, j'avais donc débloqué 65$ avec mon dépôt de 600$, et je suis reparti à peu près satisfait avec 750$ en tout. Vu les erreurs et les petits tilts que j'ai connu à mes début en NL20, je suis plutôt content du résultat, surtout que ce n'est qu'en 8000 mains. J'ai donc déposé 500$ sur CHilipoker, et j'ai choisi un bonus de 300$ progressif. Le petit Hic c'est que je viens de m'apercevoir que le bonus sur CHili se débloquait beaucoup plus lentement que sur VC Poker, presque 3 fois plus lentement ! Donc si je débloque 150$ ça sera déjà un bel exploit !

Je vais donc grinder la NL20 sur ipoker, pendant au moins un mois (et donc voir 2), et si tout se passe bien, que j'ai bien gagné, que je me sens prêt et que j'ai assez joué pour ça (ce qui n'est pas du tout sûr), je ferais mon entrée en NL50 !! Hehe !!

Voici ma courbe pour le moment en NL20 :


Je commence à vraiment beaucoup aimé le cash game, j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour faire une session de mtt. Et les sng, malgré que j'ai toujours été un bon gagnant dans ce domaine, ils ne m'attirent plus vraiment ! J'aime trop la liberté du cash game, et aussi la profondeur, de pouvoir encore raiser à la river alors qu'on a misé au flop et turn ! Marre de jouer ultra tight, le cash game SH j'adore !!! Je ferais peut être quelques petites session en full ring histoire d'essayer, parce que finalement j'en ai jamais fait ! LOL Et pourquoi pas une petite vidéo un de ces jours !

Je suis donc au chômage, j'ai du temps, mais il faut que je cherche du boulot très sérieusement, si je veux avoir la chance de faire un jour une collocation entre ingénieurs avec des potes, si je veux pouvoir être indépendant ! Même si l'idée de bosser en tant qu'ingénieur ne m'a jamais réjoui, il va bien falloir que j'essaie ! Un jour je trouverai ma voie !

Grâce à ce temps j'aimerais beaucoup me qualifier pour le FPT Le Havre qui se déroule début décembre, malheureusement il faut passer par les ennuyeux donkaments de winamax ! Oui, les structures winamax et le nouveau logiciel me cassent les bonbons, depuis que j'ai gouté à PS et FT bien sûr ! Par contre j'ai vu qu'il existait des tournois deep et en SH ! Je pense m'essayer ça un soir ! Et je referais sans doute quelques sessions de mtt quand l'envie reviendra sur PS et FT, surtout qu'avec le HUD c'est quand même sympa ! D'ailleurs je n'ai pas fini la vidéo de mon 2$ SH gagné sur PS, ça serait bien que je fasse les demis et la finale, c'est le plus sympa à regarder, j'ai fait pleins de moves. D'ailleurs la vidéos jusqu'au demi avait merdé, je ne l'ai pas refait et ne la referai pas, tant pis.

Sinon D16S le digger va bien lui aussi, il continue l'ENSIM Poker Tour et trouve même des repreneur, que du bonheur ! Par contre il n'a pas de connexion internet, donc privé de grind, de blog et tout ce qui va avec ! AH AHA HAAHA Bon c'est pas gentil de me moquer, mais qu'en même je peux bien en profité un peu ! :P Et puis il a qu'à posté d'abord ! Je mettrai bien ici le mail qu'il m'a envoyé en archive, il était très sympa ... je verrai !

Je me paierai peut être aussi un tournoi live avec les sous des vendanges, au Havre ou à Dieppes dans les casinos, mais rien n'est sûr pour l'instant, d'ailleurs je vais essayer de me rapprocher des club de poker de Rouen, on verra !

Bon bah je vais m'écouter le CP avec FrenchKiss le blagueur et me lancer un peu de NL20 !

A bientôt les diggers !

vendredi 21 août 2009

[Moustak] Bilan d'1 mois de NL20 : La pente douce

Après 1 petit mois de NL20, c'est l'heure du premier bilan ! Hehe !

Tout d'abord, je dois dire que j'apprécie de plus en plus le cash game et son jeu postflop, moi qui suit d'abord un adepte des mtt. Mais les contraintes de temps des mtt étant énormes, je suis content de commencer à kiffer grave sa race le cash game (mince je parle vraiment comme une racaille !).

Le bilan chiffré

6550 mains (mouai ...)
+11,68$ (lol)
+50$ de bonus (utile mais peu !)


Alors, la première chose à dire est que je n'ai joué que 6550 mains, ce qui est peu, trop peu pour vraiment tirer des conclusions chiffrées correctes. C'est donc mes impressions que je vais surtout commenter. En fait je peux dire une chose, c'est qu'avec ce nb de mains en 1 mois, alors qu'il me reste 1 mois pour débloquer mon bonus de 600$, je vais semble t'il ne débloquer que 100$ en tout. Je pars en vacances dès le 12 septembre, et avec ma soutenance de stage le 10 septembre + le rapport à rendre le 2, je vais même avoir du mal sans doute pour atteindre ces 100$. Ce n'est pas très grave, c'est juste qu'on voit que le bonus est un moyen sûr de grinder. D'ailleurs j'apprécie bien ipoker pour leur logiciel sobre et leurs joueurs d'un niveau sympathiquement faible, mais il n'y a aucun rakeback proposé sur ce réseau, donc je redéposerais sur un autre site du réseau pour avoir un nouveau bonus en octobre.
Le résultat financier est tout de même criticable, je peux dire que vu mon jeu qui m'a semblé parfois pas très bon, il n'y a qu'un pas vers le je gagnant. Et puis j'ai mis ma courbe EV sur le graphe qui correspond à mes pourcentages de chance de gagner quand j'étais à tapis. J'ai eu une session très sure où j'ai été souvent en coin flip, preflop avec AK vs QQ et au flop 2 fois avec tirage quinte flush qui rentre pas, -80$ la session AIE mes fesses ! LOL Sinon j'ai pris un 2 outers à tapis au turn, et un AA craqué par KK preflop, pas mega good run en résumé. La courbe EV finit à 77$.

Le bilan psychologique

Moi qui n'ai jamais réellement été un gros tilteur, je me suis fait peur plusieurs fois, j'ai pété 2 ou 3 plombs qui m'ont rendu excecrable auprès de ma copine et qui m'ont fait perdre plusieurs caves sur des call d'énervement, ou des bluffs pourris parce que j'en pouvais plus. Ca parait con comme ça mais quand on a aucune mains sur 4 tables, et que quand on en voit enfin on se les fait toutes craquées par des moins fortes, qu'on touche aucun flop, qu'on a des walk avec AA et KK, ça fait mal aux fesses. Mais c'est aussi ça le cash, c'est savoir accepté la variance et je dois avouer que sur les 3 ou 4 dernières session j'ai enfin appliqué les conseils que j'ai lu de nombreuses fois, et j'ai gardé mon sang froid. Ceci m'a permis de remonté 2 sessions mauvaises en finissant break even, 2 fois sur la même journée. Je l'ai encore fait ce soir d'ailleurs sur une même sessions cette fois, en commençant sur 2 vilains coups (-25$) je suis remonté en restant concentré et avec quelques bonnes cartes il faut l'avouer (+17$). Mais il ne faut jamais s'avouer vainqueur contre le tilt, c'est un combat qui est gagnable, mais pas de sitôt et si facilement.

Le bilan technique et stratégique

En bon donk débutant j'ai commencé avec de nombreux call inutiles, des mains que je ne voulais pas lâcher bêtement, alors qu'il y a tellement de value à prendre à ces limites quand on a un vrai main. Pas besoin de faire des call marginaux, mais surtout moche en fait. J'ai réussi à ajuster ce défaut et même s'il réaparaît ponctuellement, il devient de plus en plus maîtrisé. Ensuite je commence à faire des reads bien meilleurs notamment grâce au HUD auquel je m'habitue de mieux en mieux. Je n'utilise pas encore toutes les stats mais je progresse, c'est l'essentiel et surtout ce qui fait plaisir !

J'ai le plus souvent fait des sessions d'environ 45min après le boulot. entre 4 et 6 tables, mais j'ai vite compris que 6 tables c'etait trop, donc je suis maintenant à 4 ou 5, selons les fish détectés. :-)
En fait à 6 tables j'ai du mal à bien regarder les stats du HUD, dommage quand même !

Sur mes 6350 mains j'ai joué : 17,9/10,4 (VPIP/PFR) et un Ag Factor de 2,2

J'avais du mal au début aussi à régler mon degré de largesse preflop : assez pour être payé quand j'ai des grosses mains, mais pas trop non plus car il faut avant tout faire de l'argent grâce à la value des bonnes mains, la fold equity étant très faible à ce niveau. J'avais aussi du mal à doser mon agressivité, et aussi ne pas être trop weak, comme ne pas folder sur tout les cbet. J'avais un AF plutôt pas très fort, genre entre 1 et 1,5 ce qui est vraiment peu. Je pense avoir mieux équilibré mon jeu sur les dernières sessions, d'ailleurs mon AF est toujours au dessus 2 (entre 2,2 et 3), comme quoi !
Je me suis aussi un peu facilité la tâche en bien regardant ma position au début des coups, ce que je ne faisais pas assez au début, c'est hallucinant à quel point ça change la vie de jouer en position ! Je le savais mais j'oublie vite, poisson rouge power !

Ces chiffres sont un peu faible et il faudrait que j'arrive à augmenter le PFR (en position bien sûr !), parce que là on voit que je limpe ou paye bcp, peut être un peu trop. Après il reste correcte de payer le donk quand on a la position ;-)
Sur les dernière sessions où mon jeu était plus équilibré j'ai joué plutot 20/13,5 ce qui est je pense mieux pour se faire payer, car mes sessions ultra tight on souvent été très peu folichonnes.

Conclusion

C'est finalement un mois assez positif, car j'ai senti que j'avais vraiment progressé malgré ce faible nombre de mains, et j'ai finalement gagné de l'argent ! Je pense être clairement capable de développer un jeu gagnant, il ne manque plus qu'à faire du volume, peut être que le chômage aidera pour ce point là !

La main du jour

Pour finir je voulais poster une main qui montre un bon read que j'ai eu mais qui montre aussi qu'il ne sert pas à grand chose de tenter des bluff à ce buy-in :


En fait je fais un call light preflop car le gars semble très tight (8/8 sur 40 mains, ça représente un mini échantillon mais déjà significatif quand on compare les joueurs) et je pense donc qu'en raisant utg il a un monstre. J'aurais la position sur lui et une main à potentiel. Je ne veux pas du tout m'emporter car je le vois sur une grosse main, je veux attendre de toucher. car je pense pour lui prendre tout son tapis. Deja ça ne s'annonce pas simple, mais je ne fais pas ça souvent, c'est juste quand j'ai des infos et que je veux essayer de les exploiter.
EDIT : Bon en fait après reflexion et post sur le club poker, c'est un coup EV- deja preflop sans doute vu que je call UTG+1, c'est pas une bonne raison de dire que je veux essayer des nouveaux trucs.

Au flop il cbet, il peut cbet bluff, mais contre 2 joueurs il aura souvent AJ ou une overpaire ici. Je call avec ma double gutshot et le tirage couleur pour bluffer s'il tombe (comme il est tight j'imagine à ce moment qu'il est capable de folder).
Au turn ça me confirme ce que je pense, c'est presque sûr il a très souvent AJ, QQ, KK, AA. Il peut aussi avoir 99 ou JJ ne nous le cachons pas. Je décide donc de payer encore car si je touche la quinte je lui prendrai souvent un bon bet river, voir tout ce qui lui reste, et je compte toujours bluffer les coeur.
Et river mes outs et outs fantômes ne tombent pas mais il check très rapidement l'A ! Eclair dans mon cerveau ! Il n'a pas AA, pas AJ, pas JJ, pas 99, il aurait miser 95% du temps. Et donc je resserre la range à QQ et KK, je décide assez rapidement de pusher sur cet A qui je suis sûr ne lui plait pas du tout, et donc ici je représente AJ, ou une meilleure mains touchée avant, ou alors AKs AQs qui payait pour le tirage et les over. Mon push est très bon je pense ici. Mais à ma grande surprise il paye en à peine 2 seconde sans doute sur un coup de nerf, surement pas sur une bonne lecture à cette vitesse là. J'ai misé le pot car à cette limite les joueurs qui misent le pot river ont très souvent un gros jeu et veulent le rentabiliser après avoir un peu slowplayer, et en plus j'ai un max de fold equity avec un tel bet, enfin je pense.

Il montre donc KK et je suis un peu deg, content de mon read, de mon move, mais je réalise une fois de plus que ces bons bluff il faut que je les garde pour la NL50 voir plus haut. Mais j'ai aimé ce coup, hehe ! Et ça prouve qu'il y a vraiment de la value à prendre quand on a une main. LOL

EDIT : En fait je fait un bluff pourri, car je représente le tirage manqué, lui il check river rapidement, mais s'il est bon il a peut etre voulu induce bluff et je me suis fait attrapé. De toute façon, que le bluff soit bon ou pas, il ne faut pas bluffer dans des gros pots en NL20, c'est EV- c'est sur !

Ce sera tout pour ce soir, il est temps de dormir pour être en forme pour écrire ce putain de rapport de merde, et pour mon cours de Moto demain midi. A bientôt pour les suite de Moustak le gold-grinder !

jeudi 6 août 2009

[Moustak] Strange Life

Oui, la vie est étrange, je raconte il y a 2h que j'ai encore craqué et bluffer comme un donk alors que c'est juste de la patience qu'il me faut pour être gagnant.

Et bien je viens de refaire une session de 45min à +60$ !!! J'ai tout simplement eu 3 mains de suite, j'ai attaqué 3 fois le même mec, je l'ai 3Bet d'abord avec QQ, j'ai pris son tapis avec AK vs AQ sur AJ6s, je n'étais pas rassuré mais sa ligne représentait clairement cette main. J'ai ensuite eu AA et j'ai raisé au cut off, il m'a 3bet au BB. J'ai décidé de le laisser s'emporter car je sentais qu'il était en train de faire une "Moustak" d'il y a 2h, il se mettait à bluffer n'importe comment à cause des 2 gros pots perdus avant. J'ai donc call flop, et il a pusher au turn avec AK sur JTxx, que du bonheur et pas de suckout !! J'ai bien fait de le laisser bluffer mais ça reste une belle série de setup magiques.

Du coup je finis la soirée à +6$ avec 5$ de bonus en plus. C'est moche car sans mon tilt ça aurait été une soirée démentielle ! En tout cas cette session me confirme qu'il n'est pas vraiment utile de joueur trop loose en NL20, les livraisons sont quand même trop fréquentes pour jouer un jeu risquer. J'espère que cette session rattrapage me servira de leçon dans le futur : Attendre le bon moment !

Moustak qui va dormir plus sereinement qu'il ne le croyait il y a 2h, bankroll VC Poker à 701$ !!! Hehe eh ;-)

[Moustak] Complètement hermétique

J'ai beau l'avoir écrit dans un article, j'ai beau le savoir, je craque ! Ça me fait vraiment chier d'être dans cette majorité de joueurs qui s'enervent et tiltent suite à des mauvais coups, ou mauvais setup.

J'ai eu beau avoir 2 sessions en 2 jours où j'ai touché du jeu contre des donks, 2 sessions qui m'ont permis de monter à +1,75 caves gagnées, en comptant les bonus j'avais plus de 80$ de gain, le bonheur ! Mais il a fallu que je gache tout ce soir, je me confesse mon père j'ai pêché ... où plutôt je me suis fait pêché car j'ai fait plusieurs livraisons complètement gratuites, 2 ou 3 régular en ont bien profité.

En gros j'ai touché des mains en 30 min, mais je n'en ai gagné pratiquement aucune et c'est la qu'a commencé le désastre. J'ai commencé à devenir parano, à tenter des moves, en plus des moves complètement moches, des moves que moi même à la place de mes adversaires j'aurais payé sans hésiter ! LOL J'ai donc perdu 2 caves bêtement de cette façon et 15$ dûs à des setup classiques. Je repasse donc à -20$ en 4200 mains ! Bravo Moustak !! Quel champion !!

Il faut vraiment que je rigole de mes mains perdues pour rester calme, parce qu'en plus j'en deviens excecrable après, j'ai jamais été un gros tilteur ... mais le cash game me fait mal mentalement, il faut s'accrocher c'est qu'un jeu ! ;-)

To be performed ...

lundi 3 août 2009

[Moustak] Le vice caché

Hier j'ai refait une session de 1h30 de NL20 et j'ai retrouvé un problème chez moi, un big problème d'impatience qui ne correspond pas particulièrement à ma personnalité mais qui ressort en cash game.

Tout d'abord j'ai commencé par faire une vidéo de moa victoire sur le 2$ SH PS, il me restait un bon nombre de mains pour arriver enfin à la TF. Après une heure de vidéo, j'arrête à la première main de la TF, et horreur, je découvre que le son de la vidéo à merdé, je n'ai pas un seul commentaire sur l'heure que j'ai enregistrée ! Vraiment ultra sick ! Donc je vais avoir du mal à me remotiver, surtout que j'avais hâte d'enfin commenter la TF.

Après cet épisode malheureux mais qui ne pm'a pas tant que ça enervé, en fait pas vraiment même, j'ai lancé 6 tables de NL20 SH. Motivé et à block pour être sérieux, je me lance dans la bataille, mais je ne trouve pas de jeu, le timing est mauvais et dès que je commence à en avoir, mon image tight me fait pas gagner grand chose. Je me mainttient à jeu mais je commence à me dire que je joue trop tight, et pourtant je me dis que je n'ai pas beaucoup de mains, donc que c'est normal. Mais je commence à tenter des moves ... alors pas forcément des très mauvais, mais plutôt des moves pas vraiment intéressants à cette limite je pense.

Les bluff de l'impatience

Tout d'abord un joueur qui a relancé 21% de ces mains contre lequel je fais un squeze light avec J9o. Je suis 4 bet et doit folder. Ensuite je tente un check raise au flop contre un joueur qui cbet à 80%, et pan je suis 4bet encore ! Ce n'était pas forcément des mauvais coups, mais peut être pas très intéressant à cette limite.
Ensuite j'ai fait un bluff moisi qui vient d'un e situation preflop que j'aurais pu lire un peu plus honnêtement que je l'ai fait. Comme un fish que je suis, je squeze en BB avec AKo, jusque là c'est normal. Mais je suis 4bet par le payeur. J'aurais du ouvrir les yeux et comprendre que vilain avait un monstre du type AA , KK ou éventuellement QQ (voir AK) car j'avais une image tight et que je ne le vois pas me bluffer ici tout simplement, il raise pour value c'est évident, il bluffera ici que très très rarement ! Le problème est que je suis vexé par ce 3ème 4bet de suite et que cette fois j'ai une main légitime, donc je pense au 5bet, mais les dernières gouttes de lucidité qu'il me reste me font juste payer avec la position. Sur un flop JTx rainbow, vilain mise 1/2 pot dans ce pot de déjà 16$ (j'ai 25$ au départ et il me couvre), en tout honnêteté, il n'y a qu'un hyper aggro ou un mec en tilt qui continue à bluffer ici, surtout qu'il n'a semble t'il pas le profil ! Même un gars qui a été tricky ici et qui a TT ou JJ est énorme, je suis archi battu c'est sûr ... mais je me persuade que le gars me fait un move, comme si 6 tables s'étaient liguées pour me persécuter ! Je me mets dans la tête qu'il m'a vu weak et qu'il veut en profiter et je reraise allin pour 19$ et me fait insta call par KK qui tient jusqu'à la river. Ce coup me prouve que je n'ai pas encore la bonne démarche en cash game, je suis encore trop en mode sng ou il faut bouger au bout d'un moment. J'ai clairement manqué de patience et je le paie très cher.

C'est dommage car j'ai ensuite passé un bluff qui lui était vraiment bien mené même si ce qui m'a poussé à le faire au départ est un peu limite. Il est vrai que lorsqu'on joue pendant une heure et qu'on a une image de grosse serrure (j'ai relancé en moyenne que 8% des mains !!!) il est possible de faire un ou deux gros bluff du fait de notre crédibilité. En l'occurrence, je le répète, mais en NL20 c'est un peu risqué et peut être même voir inutile.

Un bon bluff tout de même

Après ce gros pot perdu, j'ai réussi à rester calme mais j'étais toujours affamé de jetons. Je touche AKo et raise au cutoff 4,5 bb après un limper. BB call et limper fold. Je Cbet 1,60$ sur flop T94 et il me check raise à + de 5$. Ce joueur avait un facteur d'agressivité de 4,5 et en plus j'avais beaucoup cbet. J'ai donc décidé de faire un move en deux temps. J'ai payé en position et attendu son action au flop. Il a checké le turn 3 ce qui représente vraiment un check raise en bluff au flop il me semble. Je bet donc 2/3 au turn et il fold. Je suis content de ce coup car je sentais que je représentais vraiment une grosse main sur cette ligne, il peut même folder AT ou JJ ici je pense. Après n'exagérons rien, ça reste un joueur aggressif de NL20 ! ;-) Je tiens aussi à signaler que je ne pense pas être result oriented sur ce coup, j'attend des critiques si certains osent !! LOL

Ajout de dernière minute, la remontée !

J'ai écris le début d'article le midi et ce soir j'ai joué 45 minute sur 6 tables. J'ai eu le droit à un joli coup contre un joueur pourtant assez tight weak. J'ai décidé de call avec QQ en BB après son raise au bouton. J'ai décidé de tenter de nouveau cette tecnhique de flat call avec QQ que je tente de plus en plus souvent. Sur flop A high je jette facilement, et sur petit flop on peut prendre pas mal de value. en l'occurrence la situation fut parfaite car il a misé le pot sur 446 alors qu'il avait un facteur d'agressivité tout petit ! J'ai donc conclue qu'il voulait surement protéger une pocket paire ici, j'ai donc raiser dès le flop. Il a pusher allin et j'ai insta call, il a montré 99 et j'ai pris un pot de 52$, Youhou !!!!

Je finis la session à +38$ et remonte donc en positif, j'attendais ça depuis 2000 mains !!! Avec 25$ de bonus je suis donc à +32$, mais la variance étant cruelle, espérons qu'elle sera de mon côté dans les jours à venir. Maintenant il faut maintenir ce sérieux et ne pas recommencer les bétises d'hier ...

See you later diggers !

dimanche 2 août 2009

[Moustak] Attendons un peu pour le bridge

Etant agréablement surpris par le nouvel article de D16S, survenu si tôt après le précédent, je n'ai qu'une envie c'est répondre à son style original qui me fait toujours tant marré, et God sait que je kiffe de me fendre la poire !
Plus sérieusement tu as absolument raison sur la première session d'une variante ou type de jeu. J'ai à chaque fois commencé le cash sur chaque site par une bonne session, alors avec la chance du débutant qui permet de ne pas prendre de bad et de flopper des quintes, brelan etc ... mais surtout grâce à la grande concentration et surtout à la grande "prudence" des débuts ! J'ai d'ailleurs remarqué que mes 2ème session je les joue toujours de manière un peu trop décontracte, et du coup je call light et raise des poubelles en me donnant pour excuse que j'ai "une edge post flop" LOL
A mes niveaux de buy in l'edge se joue déjà à 50% sur la selection des mains, les joueurs étant tous trop tight ou surtout beaucoup trop larges !

Le début des high stakes

J'ai commencé la NL20 (high stakes pour ce que je jouais avant) après avoir recalculé ma bankroll qui s'élève à environ 1800$ (pas de chichi, je peux encore donner les chiffre). J'ai acheté Holdem Manager et après quelques heures de prises de tête et de réinstallation, d'épluchage de forum, j'ai fini par tout réinstaller suivre à la lettre le guide d'install et de config, et finalement tout fonctionne à merveille !!!!
J'ai déposé 600$ sur VC Poker (ipoker) et donc j'ai obtenu autant de bonus. En 2600 mains, ce qui correspond à une semaine de jeu, j'ai débloqué 20$, ce qui me fait me rendre compte qu'il faut que je joue 4 fois plus pour tout débloquer avant le 21 septembre, l'échéance !!

J'ai donc commencé avec une bonne session, puis j'ai subi une méchante session à -80$ !!! Due principalement à des setup pourrie comme : 2 fois des flush battues en river par des full. Mais ceci n'excuse pas tout, car j'ai surjoué beaucoup de mains, oubliant le pot control car je voulais comme un fish que je suis rentabliser mieux mes mains, mais les joueurs de NL20 ne sont pas toujours des débiles mentaux, et certains on bien profité de mon manque de sérieux ! En bref j'ai un peu déchatté mais surtout un peu trop gambler !

Je me suis remis sérieusement en tête qu'il fallait jouer tight aggro et puis c'est tout, en gardant les tactiques de pot control que j'applique depuis quelques temps. Je ne m'occupe pas du niveau général et fait du cas par cas, et si je tombe sur LE gros fish, là je peux surjouer mes TPTK et puis c'est tout !!!

Le cash, c'est vraiment du sérieux, du sérieux et du sérieux ! J'ai même connu un peu de tilt, et ça je suis en bonne voix pour le voir disparaître, mais la route est longue et il ne faut jamais se déclarer vainqueur trop tôt !

En tout cas le HUD est un élément très sympa et le tracker est très motivant, la courbe de progression est la carotte de l'âne que je suis ; donk a day, donk every day ! Je suis donc presque break even sur ces 2600 mains, mais gagnant de très peu grâce au bonus (+7$, le debut de la fortune).

La carotte (avec la courbe d'EV qui montre que je n'ai pas été méga chattard, mais il parait que ça tourne donc soyons patient !)


En plus si le D16S s'y met ça va bien me motiver !


Le quart d'heure mtt

Concernant les mtt, j'ai fait une session jeudi soir pour jouer les club series of poker de winamax, un tournoi SH deep 2$ (l'event 4) qui offrait 2 pack à environ 800€ en plus du prizepool. Rien à signaler, j'ai pas eu de jeu. Par contre j'avais lancé 2 sng 180j sur PS et j'ai fait 10ème d'un des deux, autrement dit la bulle de la TF, en perdant mon premier flip du tournoi. Donc break even sur PS ce soir là aussi (décidément c'est la mode !).

J'ai commencé à filmer mon 2$ SH gagné sur PS, mais j'en suis qu'à la moitié en 1h25 à peu prêt, il y en a des mains, fichtre ! J'ai déjà donné ça à D16S. Lui m'a fait une vidéo Dirty Dozen que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais du coup là j'attend une vidéo de NL10 avec impatience !!!! ;-)

On va en discuter très bientôt, ça annonce le début des vraies avantages d'être une team ! Great !!!!!

Let's gamble dudes !

PS : Le bridge ... pas avant la retraite ! :-)

[D16s] En cash game WTF

Salut les diggers,

Ben il vient de m'arriver un truc énorme, je viens de faire du cash game. Oui je sais sa a pas l'air comme sa. Certains connaissent mes debuts dans cette discipline qui m'ont contraint a tenter autre chose. Apres un ans je signe mon retour aujourd'hui, mais le petit fish a grandi.

Apres une serie pas terrible en dirty dozen, une idee m'a effleuré l'esprit pourquoi pas tenter un petit cash pour changer. Pour pas trop etre bouleversé g tenter une transition avec 2 dirty + 1NL 2 +1NL4 en shorthanded. Sa c'est deroulé, je fini break even. Mais j'ai pas eu trop de bol, une premiere paire d'as dont je me rappelle plus le coup mais juste que ct un pure scandale et une deuxieme en particulier ou je me rapelle avoir pensé a la premiere tellement fort que suckout river.

Donc aujourd'hui session de 3H en NL10 shorthanded. Et la que du bonheur.
+40$

C'est assez marrant de voir qu'au poker on a l'impression de trouver la poule au oeuf d'or a chaque fois qu'on tente une autre variante. Sa doit s'appeler la chance du debutant.
Non serieusement ya vraiment un effet ev+. Quand tu change tes habitudes t'est plus concentré, tu reflechi davantage, bref tu joue bien mieux qu'avec une douzaine de table que tu te tape tous les soirs.

Conclusion, conseil pour Moustak "Essai le bridge"

lundi 27 juillet 2009

[D16S] Dirty Dozen Jackpot

Salut les Diggers (salut Moustak en fait),

Deja je crois qu'on est tous (enfin moi) d'accord pour dire que Moustak a fait des efforts point de vue design (faut dire qu'il partait de bien bas quand meme.)

La grinde du moment:
En ce moment je grinde un peu sur Mansion avec la bankroll gratuite offerte par Pokerstrategie de 50doll. J'ai en plus un bonus de 100doll a debloquer donc je grinde. Je fait essentiellement des Dirty Dozens. Pour ceux qui connaissent pas ce sont des SNG qui demarrent a deux tables de 6 pour finir a 4ITM. Ce sont des tournois Jackpot. Le but: en gagner 4 a la suite (top, ne en 1954, je...) Le rake est important mais bon sur i poker il est egalement hors de prix sur des SNG classique. C'est 2.40doll avec 12doll pour le vainqueur. J'ai un bon ROI sur ces SNG qui m'assurent un bon grind rate ;-). J'ai monte tranquillement ma petite bankroll a 200 euros. Je fait du six tabling et je les jouent en continu.Voila pour la mise en situation.

Le moment:
Hier soir ne fut pas specialement une soiree tres rentable mais mes dernieres tables ont bien rattrapees les pertes. Sur mes six dernieres tables j'en remporte 4. Mais comme je les joue en continu il est fort probable que la serie ne soit pas de 4 a la suite. En effet elle ne l'ai pas mais mes 3 derniers tournois le sont. Il me reste donc plus qu'a en remporter un autre et a moi les 2000dollards. Plus facil a dire qu'a faire. Je travaillait le lendemain, il etait deja tard donc je decide de le faire le jour suivant a tete reposee. Seulement pas moyen de dormir. Je rallume donc mon pc et je lance donc le quatrieme tournoi.

J'ai selectionne les mains interressantes n'hesiter pas a faire des commentaires ou remarques, si je les mets c'est pour sa.


Les mains:


Premiere frayeur AKo vs AKs avec all in pre flop, on partage le pot. Je relance utg je me fait raiser je push all in suivi. Bon c'est peut être un peu gamblé ce coup la. J'aurai pu couche surtout que les types sont pas complexe et que les pockettes paires gamble on en voit autant qu'on veut. Je voudrai precise qu'on part avec 1000 jetons aussi.

AQs ou je fait coucher le mec au turn avec l'arrive d'un roi. Je gagne pas enorme.

Squeeze sur shortstack avec KJs, call de vilain avec K8s, il touche un 8 mais moi je trouve une couleur runner runner. La je gagne un peu mais g eu bien peur.

Relance du SB que je resteal avec A9o, je l'ai pas cru ;-) Non serieux je crois me souvenir qu'il etait pas credible, un peu telephone comme coup.

Le gros coup: je push bouton AQo payé par A8s SB qui touche bien sur un houite au flop (la je deprime) puis mon coeur repart avec une dame river. Ouf

Push AKo je recupere les blinds

Le bad moment:

Le probleme c qua partir de ce moment plus de spot de vol ni de cartes avec des blinds 150/300 et 2000 de stack je suis descendu a 1100 ou je me suis fait payer un spot: bouton le mec a 800 a rajoute BB avec 2200 en stack il me paye et retourne 9Qo, moi je montre 75s on touche chacun une paire. J'ai un tirage flush au turn mais non OUT. A quatres fish de 2000$...
Bref je suis pas passe loin cette fois ci. C'est assez rare les series de trois a la suite alors les serie de quatres faut s'accrocher. Je vais continuer ces petits SNG pour l'instant j'ai un ROI de 23% sur 500SNG en gros et sa me convient bien pour debloquer mon bonus. En parallele je me laisse tenter par quelques MTT de temps en temps. Faut dire que je suis jaloux de certains.


Desole pour les acents qui manque mais j'ai un claver danois (je suis a Copenhague en ce moment), par contre ce que je peut vous faire c'est des trucs originaux genre sa: æÆ ou sa øØ et meme åÅ. Sinon jespere vraiment poster un jour quelque chose du genre premiere victoire en MTT, JACKPOT, ou +1 000 000 sur le moi d'aout. On a le droit de rever... ++

lundi 20 juillet 2009

[Moustak] New Design ! New Desires ?

J'avais créé ce blog en m'amusant à faire une bannière, faire un truc original, mais finalement j'avais fait un logo trop compliqué même si marrant, et les couleurs rendaient le texte dur à lire. On m'a d'ailleurs fait une ou deux remarque sur ma bannière pixelisée ou sur le contraste trop fort de l'écriture sur le fond sombre, donc comme je suis moyennement motivé pour jouer en ce moment, j'ai trouvé que refaire la bannière, redonner un peu de neuf au blog pourrait d'une nous permettre d'avoir plus de lecteurs (enfin, d'en avoir quoi ! lol) et aussi nous donner plus envi d'écrire, notamment à D16S qui n'a pas écrit depuis des lustres galactiquement intersidéraux !

Je voulais de plus un logo à utiliser en avatar de forum, ou sur les rooms comme pokerstars qui permettent de mettre une image à table. C'est maintenant fait, et j'en suis fier ! J'ai tout simplement repris l'idée de départ d'un visage ornée d'un masque en or avec des lunettes de soleil. J'ai trouvé un masque très sympa (merci google) qui avait le sourire ! Je n'ai eu qu'à le faire encore plus sourire et à lui trouvé des lunettes sympas ! Cooool ! Dès que je le vois ça me fait sourire, c'est pour ça que je suis content de moi ! MDR

En fait, la priorité ce dimanche était enfin d'enregistrer la vidéo de mon mega donakment gagné, mais le replayer de holdem manager (dont j'ai enfin acheté la licence small stakes) n'en fait qu'à ça tête et n'affiche pas tjs la valeur du stack, c'est la loose quand même, surtout que c'est du à une erreur dans la dernière bêta ! Il existe un replayer gratuit aussi, mais HEM me permettait de bien trier mes mains pour faire un vidéo condensée sympa, donc je vais sûrement attendre la MAJ de la beta HEM. J'ai regardé un peu les mains, et c'est déjà bien dur de resituer les situation, je suis déçu ça aurait fait une super vidéo si je l'avais fait le lendemain, grrr tout ça à cause de ma licence HEM et de la fin de la période d'essai camtasia. Du coup je me tate à faire une vidéo de la finale seulement, et d'ailleurs je vais surement revoir les mains en entier avant de m'enregistrer histoire de me rappeler mieux des joueurs et des raisons de mes moves, ça peut être un peu long mais ça vaudrait le coup. Si c'est pour faire une vidéo creuse c'est pas la peine, surtout que je la diffuserais bien sur Club Poker.

Enfin, dans 2 semaines il y a des tournois réservés aux club sur winamax, il y a plein de tickets live à gagner, je vais donc essayer de jouer au moins les 2 tournois SH, et advienne que chattera (encore). Mais un live quand même c'est vraiment le truc que j'attend, c'est trooooop bien ! Marre du web !!!!!!

Niveau cash si je me remotive je vais m'ouvrir un compte sur ipoker, sans doute chili si je trouve du rakeback. Ongame, j'ai vraiment trop de mal avec le nouveau logiciel, heureusement que c'est là qu'il y a plein de truc sympa gratuits et tout parce que j'aurais déjà plus un penny dessus sinon.

C'est fini pour ces 3 pages de Moustak qui parle pour rien dire, jusque là rien de choquant ! ;-)

samedi 27 juin 2009

[Moustak] This is done, I can die !

Le titre signifie que j'ai fais un truc que je ne referrai peut être jamais mais ça ne veut pas dire que je veux mourir tôt, je rassure ma famille, mes amis et ... mes fans (on peut rêver non ?) !

Mercredi soir, je lance un 2$ SH après hésitation, sur Pokerstars. J'avais lancé 2 sng 180j à 4,40$. C'était l'avant dernier soir où j'étais seul chez moi, donc je voulais en profiter pour faire des mtt, mon pêché mignon au poker, il faut l'avouer :-)

Pourquoi j'aime les mtt, parce que je sais que faire une perf en mtt, ça procure vraiment une grande satisfaction, beaucoup d'émotions et en plus des prix très gros. Et c'est ce à quoi j'ai eu le droit ce soir là, où plutôt cette nuit là !

Oui, j'ai chatté ce fameux mtt SH à 2$ contre 2819j joueurs et j'ai eu le droit à l'avalanche d'émotion, une énorme satisfaction, et un gros pactole pour ma petit bankroll, 888$ !!! Youhouuuu !!! Que du bonheur !

Ce n'est pas un hasard si ça m'arrive sur un SH, d'autant plus que celui ci était deepstack (je ne l'avais pas remarqué en m'inscrivant), c'est là ou les mauvais joueurs font les plus grosses livraisons, et j'avais déjà pas mal perfer dans ce genre de format.

Après un départ fabuleux grâce à des setup de malade (mon gros moment chattard du tournoi), j'avais encore 300 big blindes après 45 min de jeu ! En fait un mec mettait tapis à toute les mains depuis 4 ou 5 mains, et j'ai trouvé AQ en SB pour le payer sans hésitation. Mais là, la BB se réveille et insta call avec JJ ! Un A au flop me donne l'énorme pot et me fait tripler ! Ensuite je prends encore un énorme pot et je passe à 15k (3k au depart). Et c'est à ce moment qu'il m'arrive le coup le plus moche du tournoi : Je raise 33, je suis payé plusieurs fois. Je trouve un flop 345 et je bet très cher. Je suis payé 2 fois. J'imagine alors qu'il y a au moins un 6 dans les mains de mes adversaires. Et pan ! Un 2 au turn ! Je check donc assez logiquement, et les autres checkent derrière moi. Mais au grande chance je trouve le full river car un 5 pointe le bout de son nez ! Quel chance je vais gagner plein de jetons ! Je mise très fort et suis reraiser à tapis par un gars qui à 6K en tout. J'instacall malgré le sentiment qu'il est étrange que j'ai été raisé ... et je perds ce coup contre 44 ! Donc un coup moche, d'autant que j'aurais pu éviter de perdre autant avec la quinte facile au board, masi la river en a décidé autant. Mais je trouve que le truc le plus hallucinant est que ça m'est arrivé alors que je couvrais largement tous les joueurs de la table, donc en fait c'est de la chance d'avoir pris ça à ce moment là ! En plus ça ne m'a pas empêché de trouver un nouveau setup et de repasser à 15k quelques minutes plus tard. LOL

J'ai donc joué assez large agressif en ouvrant beaucoup preflop, j'ai essayé d'utiliser mon image déglingo pour prendre des gros pot quand je touchais, en plus, à part une table, toute mes tables ont toujours été remplis de joueurs horrible, min raise et gros overbet, surrevaluation des mains et raise pour infos, tout pour plaire à qui veut rire ! LOL

J'ai littéralement grindé ensuite jusqu'à la TF, tantôt très tight car je n'avais pas de carte, tantot très actif car j'en avais, toujours cherchant à m'adapter à mes différentes tables (en plus d'avoir un tapis toujours au minimum à la moyenne). J'ai joué très serré avant la finale car j'ai eu des tables de grosses Calling stations complètement déglingo (comme je disais) qui pushaient 40 BB preflop avec des grosses mains. J'ai d'ailleurs jeté 2 fois AKs au bouton sans mettre un seul jeton. Le gars push avant moi, je fold il montre fierement AA, le boulet ! il aurait pu me prendre bien plus ! Je n'avais pas envie de gamble et ça m'a aidé à ne pas devoir trop chatter pour survivre. Il faut dire que la structure qui offrait 50BB de moyenne tout au long du tournoi le permettait, ce qui n'était pas le cas dans le mtt sur winamax où j'ai pris 100$ la semaine précédente (voir article précédent).

En TF, un deglingo qui voulait sans doute se coucher m'a fait une énorme livraison à tapis préflop pour un pot de 100BB avec 88 vs mon AA (que j'ai limp reraise pour faire mordre le poisson aggressif). C'etait vraiment un bon timing d'avoir AA à ce moment, car 10 mains plus tard il était deja dehors, et moi au départ de la TF j'avais 1million pour une moyenne à 1,4million donc j'étais bien mais tout de suite plus favori à 2millions. lol

Et à 3 joueurs restant, il y avait un joueur hyper tight (bien trop tight à 3 joueurs) et un autre hyper aggro (sans doute trop d'ailleurs). Le tight a proposé de partager le PP en 3, je voulais bien il était tard et ça faisait 680$. Mais l'aggro ne fut pas d'accord, il voulait jouer et nous dégommer comme il s'en est vanté, le hollandais ! (en plus cet idiot avait moins de jetons que nous deux).

J'ai donc pris les choses en main et me suis fortement concentré sur la partie, et je l'ai complètement outplayé, leveled comme on dit ! c'est à dire que j'anticipais toutes ces agressions et le suraggressait, pas tjs de face, parfois de manière subtile grâce à des limp reraise, check raise ou donk bet. Je savais presque tjs qd il bluffait (très souvent et sans aucun semblant de contrôle de la taille du pot) et ai réussi à sentir, il me semble, quand il était fort. Il y a un coup génial où je le min raise river alors que le pot est énorme, je sais qu'il n'a rien du tout et il fold, alors que j'ai rien non plus (grand moment, grande lecture !)

J'ai fini par le sortir, il est parti se rhabiller avec ses supporters hollandais qui étaient dans le chat. Trop marrant ce moment ! c'était énorme, il devait se sentir trop mal, AH AH AH !!!

Et j'ai raisé tous les coups vs le short stack super tight en HU (aussi parce que j'avais des mains correctes), et alors que j'avais 4 fois sont tapis nous sommes allé à tapis preflop. Et pour mon premier de la soirée j'ai chatté un gros coup, j'avais TT vs JJ, un J au flop mais je fais couleur back door ! LOL je pense honnêtement que même en perdant ce coup j'étais ultra favori à la victoire tellement il était tight comme un rock et ne s'adaptait pas au jeu à peu de joueurs, comme quoi ça a beau être short handed c'est possible de faire 2eme en ne jouant qu'une main sur 20 tellement il y a des livreurs de chips tout au long du tournoi.

Juste une déception ... que ça n'est pas été un tournoi 5$ ! LOL j'aurais pris 2000$ meaw

Vraiment content, content d'avoir été bon et aussi d'avoir chatté (parce qu'il en faut c'est une évidence !) et ça se voit car je n'avais pas autant écrit depuis longtemps ici !

Pour finir, croyez en votre jeu, améliorez le sans cesse, ne gamblez pas trop (sauf sur winamax ya pas le choix lol), et un jour ça paye !!

Qd on a connu une telle victoire, la seule chose dont on a envie c'est de recommencer ! Je crois que les chattards qui ont déjà gagné un gros mtt sans pour autant en jouer beaucoup seront d'accord avec moi. Je suis content de rentrer dans ce club des chattard !

Je ferais bientôt une video commentée du tournoi, ya plein de coups intéressants, et aussi hallucinant ! Je vais acheter Holdem manager pour pouvoir utiliser le hand replayer comme je l'ai déjà fait. Et j'écrirai un autre article, je pense, pour dire comment je vais utiliser ce double up de ma bankroll.

Shiiip it again !!! Bon ... en fait ma copine étant revenu, je vais me calmer sur les mtt, je vais par contre sans doute réattaquer le cash game, pratique pour les petites sessions improvisées.

dimanche 21 juin 2009

[Moustak] Tout près, mais si loin ...

En bon nolife célibataire (pour une semaine), j'ai continué à jouer du mtt. J'ai notament pu faire mon retour sur PS grâce au déblocage de mon compte (youpi !). J'ai donc déposé 80$ (non non je n'ai pas retrouvé un seul $ des mes 150$ dépensé par "l'ami" pirate (enc*** !).

Entre temps j'ai découvert comme tout le monde la nouvelle version de winamax, et ma suprise fut grande lorsque je découvris un tournoi à 5$ le soir de la nouvelle version avec 2200$ added au prizepool !! Miam, je n'ai su résisté et me suis lancé dans la bataille de ce grand donkament deep (3000 au depart) avec la nouvelle structure de wina (miam des ante !).

Si mes souvenirs sont bons, j'ai pas fait un départ en fanfares, de tout façon j'ai pas eu beaucoup de belles mains dans ce tournoi, donc je me suis maintenu tant bien que mal. Par contre je suis passé dans les chip leader à 100 left (2700 joueurs au départ), sans doute un gros setup des familles dont je ne me souviens pas (je sais pas pourquoi je raconte si je me souviens de rien en fait ... bon la prochaine fois j'attend pas une semaine pour écrire, promis !).

Donc heureusement j'ai pris des imp-écran. J'ai aussi écrit sur twitter, mais ça va être long de retrouvé ça ... bon aller je regarde vite fait ......
(5 minutes se passent)
.... bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle : la bonne c'est que je me rappelle vachement mieux de la soirée grâce à mes tweets, la mauvaise c'est que je vais repartir du début ... mais sans rien effacer parce que j'aime bien le début de mon article ! MDR !!!!

Intro : Lors de cette soirée où le destin avait décidé que j'allais coucher tard, mes premières reflexion étaient : "Hésite entre aller faire les courses, manger tranquille, regarder un dvd, ou ... gambler toute la soirée !!! Dilemme !" (merci twitter !)

Et bien vous avez devinez j'ai gamble, l'addiction n'est pas loin ...

Donc, je n'avais pas encore PokerStars ce soir là, et j'ai donc lancé du des mtt full tilt et celui de wina. J'ai perdu plusieurs coin flip sur FT, dont un à la bulle d'un 2$ SH. Et là est arrivé un gros flip sur wina qui m'a permis de décoller, ou plutot de revenir dans la partie (350/1000), j'ai ensuite joué comme un bon tight mais sans voir de jeu, ça se résume à ça : fold fold fold fold fold fold etc... en fait je n'arrivais pas à décoller dans ce mtt, faute à pas de chance dirons certains, citation twitter :"et hop ! AK vs QJ on retombe à 9000, youpi, j'adore être short stack !! :'-( Blindes 300-600 ante 60 (les ante c'est bien wina, qd meme !"
Ensuite ... je crois que ce serait plus drôle que je vous fasse des citations du twitter, car j'étais en forme ce soir là, tout seul comme un blaireau devant mon pc en train de me rapprocher à chaque bet de l'écran pour voir les montants des stacks qui étaient en rouge ce soir là, illisibles !

Ensuite donc : "ITM !!! Et je gagne un flip juste apres, je push AJ utg+1 à 8 BB (ça sentait la fin) et je bat 99 !! ALeluya !!! LOL"

Ensuite, j'ai décollé sur un coup plus que discutable. Un short push, la SB qui est assez gros flat call, et je décide push A9 car je me sens devant sa range et que c'est un coup de gamble qui vaut le coup, du moins c'est ce que je pensais à ce moment avec mes 10 BB. C'est pas mon pire coup, mais c'est loin d'être le meilleur, en même temps pour ma défense je crois me rappeler que les spots étaient rare dans ce donkament ou ça jouait monkey aggro de partout.
Citation :"g chatté !!! Small stack push 3,5 BB cut off, big stack call just en SB, du coup je le sens pas méga gros, je décide de push A9 pour 10 BB, FLop 3 coeur ! ils en ont et pas moi, 9% ... mais l'A de trefle sort et pas de coeur river !!!! bonheur !!! 47 000 pour 23BB ! Come on !"

C'est pas beautiful ça ??? ok je suis un fish mais il n'y a que ça qui me fait gagner des jetons, alors pouette pouette !! D'ailleurs la citation suivante est assez évocatrice : "Non mais s'il faut mal jouer pour gagner, moi faut me le dire ! ;-)" LOL

A non mais en plus, c'est pas fini ! Je double alors qu'un mec me fait un stop and go sur flop K83 avec 98 vs mon AK. Merci Jésus ! Et après, un coup pas si mal joué, mais où mon adversaire s'est pris pour Jésus à son tour, ah ah ah le con !! Bah oui, Jésus avait parié sur moi ce soir là !!! LOL
Citation, vous allez comprendre : "Gros chattage sur un coup contre un mec qui s'est pris pour jesus. il raise AK, je call button ac AQ. flop 357, il bet faible ... je trouve ça faible, je reraise all in, il paye 50 000 avec son AK !! Q turn !!!! Wouahhhhh !!!! Si c'est mon jour c'est bo, 2500 à la win"

DOnc j'ai chatté un 12%, à part ça ce coup est plutôt bon même si risqué. Le gars cbet faible, et lors de tournois où mes adversaires ont fait cela, ils était toujours faible ! Je pense qu'avec une overcard ici il se commit et puis c'est tout, donc je décide de représenter cette overcard et je reraise allin. Après Jésus m'a aidé et hop ! Facile le poker ! ;-)

Donc jusque là j'ai gagné un flip, un coup à 20 ou 30% et un 12%. Jusque là rien d'anormal ... LOL

C'est donc le seul moment du tournoi ou je suis passé deep à 40BB. J'ai donc tenté de voler 2 pots en position avec mon image de serrure (du moins c'est ce que je croyais) et j'ai été à chaque fois payé preflop, j'ai cbet un flop dry et me suit fait reraise au flop. Pour preuve : "100 000, sick ! 3 vols, rien passe ! 20 putain de BB. là je raise button A8, je suis reraise, j'hésite mais fold ! je connai pas le gars arf"
Standard quoi ... non mais ils en ont fait exprès je suis retombé à 20BB à cause de ce mauvais timing et de l'augmentation des blindes, arf !!!

Un peu frustré mais toujours motivé, je continue à attendre les opportunités et me maintient entre 20 et 30BB grâce à 2 setup sur mes premiers KK
_"setup chanceux, je raise KK, payé par un mec assez aggro post flop. flop QJT, je decide jamais fold meme si c'est super dangereux. il a KQ !"
_"KK ! et encore un setup !! le gars paye en BB avec QJs, me float au flop 359, turn Q, je bet pot allin en laissant le temps défilé, il insta"

J'ai donc enfin trouvé mon rytme de jeu ! "je repasse top 10 avec 300k, donc plus de 30 BB. Patience je t'aime !" oui mon rythme c'etait la patience ! LOL

Ensuite, de nouveau card dead, mais la récompense devient correcte : "20 joeuurs left, je suis 12eme avec 13 BB. JE suis card dead depuis le top 40 c'est dur !!!!!!! des cartes vites ! 107$ assurés"

Enfin, la TF étant toute proche (13 joueurs), les voles devaient être plus fréquents pour ne pas se laisser mourir, j'ai décider de tenter un coup sur un spot qui paraissait sympa. Un mec que j'ai vu souvent raisé en position (donc semble t'il un voler de blinds) relance à 3BB avec 12 ou 13 derrière. Je décide de gamble mon 66 en pensant avoir aussi de la fold equity contre sa range. Il call avec QQ et je sors 13ème. On peut pas non plus tout chatté !

Donc content, mais forcément, quand le top 3 gagne autant que la valeur de ma bankroll j'ai une petite larme à l'oeil qd je sors avant la TF à 3h du matin (je bossais à 8h30). That's poker !



Sans transistion, mes news sur pokerstars en bref :

Après mon déblocage, j'ai découvert le mtt 5$ avec 20000$ garanti qui commençait à 19h, parfait ! Je l'ai joué 2 fois et j'ai fait 229eme pour 21$ et 330ème pour 14$. C'est un tournoi assez deep avec 3000 au départ, donc encore un tournoi bien pour attraper du donkey, mais à chaque fois je prends un bad ou un setup pour sortir avant encore un peu tôt. Mais bon il y a 4000 joueurs, il faut pas non plus rêver à une TF trop facilement ! LOL

Je vous laisse, je joue tout de suite le Super Sat France Poker TOur avec mon ticket 108$ ! GL me !! :-) Ca va pas être easy ! Go !!

Pour conclure, une petite ciation de mon twitter que j'ai écrite en direct de mon bureau d'ingénieur stagiaire :
"Ds le boulot d'ingé comme dans le poker, il faut accepté la variance et ne pas tilter quand on prend des mauvais coups .. poker=vie ? lol"