Ces derniers jours furent vides en heures de jeux car je retrouve une période où quelques travaux viennent bousculer les habitudes soirées sans mettre le nez dans un cours ou devoir. Ce fut une période également un peu vide en victoires.
J'ai joué ces deux derniers lundi les 2 premiers MTT du championnat Alençon poker, un payant et un gratuit. J'ai fais 19ème/22 du premier et 9ème/23 du deuxième.
J'ai bien maîtrisé mon premier tournoi, je suis monté un peu et j'ai volé quelques petits pots en jouant un peu sur la timidité des adversaires. Puis est arrivé un coup où j'ai eu AJ au bouton, et comme j'avais souvent volé ce joueur, j'ai pensé que le timing serait bon pour qu'il en ait marre. C'était un joueur plutôt du genre calling station quand il avait une main correcte preflop, et donc il paya. Le flop amena A56, j'ai Cbet et il m'a relancé au double. Soit il n'avait pas grand chose et était énervé par mon agressivité, soit il raisait un peu comme un débutant avec son A. Avec mon bon kiker j'ai décidé de pusher car j'étais sûr vu son niveau qu'il me paierait quelquesoit son kiker. Malheureusement il avait AQ, le timing et le flop étaient en fin de compte extrèmement mauvais et je sortais du tournoi.
Lors du deuxième, j'ai fait le yoyo en ayant des jeux moyens et en essayant de remettre la pression comme au tournoi précédent. Mais j'ai vite remarqué que les joueurs prenaient plus de risques. C'était peut être à cause du côté Freeroll où tout simplement que ma table était plus agressive, je ne sais pas trop. Finalement j'ai navigué longtemps à 10 BB en volant des coups et en perdant 2 fois contre des petits tapis. L'un d'entre eux jouait très mal et limpait tout le temps avec 6-7 BB. J'ai voulu le volé au bouton pour la troisieme fois, il m'a payé avec A2 et j'ai perdu le coup avec QJo. Ce coup je le regrette, je sentais que le timing était mauvais et ma main un peu limite pour cette situation. Ensuite j'ai encore perdu un coup en bataille de blind à tapis preflop AK vs AQ, that's poker ! J'ai fini par pusher deux fois de suite UTG à 8 joueurs avec AJ et 88. Je fus payé par QQ et 99 (Les deux chip leaders à 20-25 BB, mais que faisait le deuxième ?). Je regrette un peu ces push utg car je suis très bon en push or fold, et je n'étais pas obligé de bouger à ce moment. En même temps si j'avais doublé j'aurais pu attrapé une des 3 seules places qui étaient payées. En gros, c'était une décision assez marginal et le côté "freeroll" m'a poussé à payer, pas bien !
Ces championnats sont très interéssants, nous sommes environ 25 à les jouer et le premier du championnat payant gagne un pack à 500€ pour l'ACF, un peu le rêve quoi ! Et le championnat freeroll offre des tickets online jusqu'à 150$. Les deux étant dotés de tickets jusqu'à la 10ème place (20$ pour le 10ème).
Je vais donc regagner en concentration pour ces tournois pour espérer m'imposer. Le niveau n'est pas mauvais mais pas insurmontable, j'ai les moyens de perfer alors il faut se sortir les doigts du ... cerveau ! ;-)
J'ai également joué un peu en cash game, mais j'ai perdu 2,5 caves en NL5 en jouant un peu trop large, il faut resserer un peu, je suis à 92$ sur PartyPoker (j'ai débloqué 6$ de bonus).
J'ai aussi fais le freeroll chrome sur winamax où j'ai fait 100ème pour 100 places payées sur 1200 joueurs. Je m'en tire avec un énorme 1,5$ ! ;-) Je sors sur un "combat de blindes", du moins c'est ce que je croyais, à la bulle, avec AQs en BB contre KK pour le cut off. Mais comme il y a eu 3 sortis à ce moment j'ai été payé.
Je vais bientôt essayer de faire une petite soirée avec D16S pour faire enfin une petite session ensemble et pour lui enseigner l'utilisation de Tournament Director. J'attends d'ailleurs son article sur son passages des DON au sng FR et Dirty Dosen ! ;-)
L'Ensim Poker Tour approche et nous allons aussi participer à un tournoi de qualif pour un gros tournoi étudiant organisé par Partouche.
Pour finir, en ce moment on déconne pas mal sur le forum Alençon Poker sur le fait que je suis aussi bavard en vrai qu'en traitement de texte, vous en pensez quoi ? ;-)
PS : J'ai mis les photos que j'avais promi dans l'article précédent.
Tu sais j'ai pas grand chose à raconter sur ce changement de sng, tout ce que je peu constater c'est ton acharnement à trouver des excuses pour te défiler...
RépondreSupprimer